24/02/2014 à 20:30
Alors pour ce qui est de la compression tu peux trouver plusieurs tuto dans le rubrique informatique du forum qui t’expliqueront comment faire selon le logiciel que tu utilises, si ton logiciel n’y est pas, fait une demande et on fera un tuto pour celui-ci.
Voici les liens :
gimp
photoshop
lightroom
light image resizer
picasa
photofiltre
Pour ce qui est de ton appareil, un Nikon d40 c’est un reflex numérique ;)
24/02/2014 à 20:46
Merci, j'ai suivie le tuto pour Photofiltre, je perds énormément de qualité par contre… c'est normal ?
24/02/2014 à 20:54
Regarde le dernier commentaire du topic un membre explique comment améliorer la netteté avec photofiltre.
24/02/2014 à 21:45
Bonjour Miseany,
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :
A bientôt…
25/02/2014 à 12:46
Voilà j'ai enfin réussi, merci énormément pour les tutos, et désolée encore ! (C'est la deuxième fois que je fais quelque chose pas conforme au règlement !) :(
26/02/2014 à 16:38
Pour la 1 le papillon n'est pas net, mise au point sur le bois devant lui. Je le trouve un peut petit, j'aurais recadré peut-être un peut plus sur le papillon pour moins le centrer.
La 2ème, il y a la grille qui ne rends pas génial et ne mets pas en valeur le volatile.
02/03/2014 à 12:35
Tu as utilisé qu’elle objo ?
La 1 la mise au point est en effet devant le paps et celui-ci est centré. Le fait qu’il soit petit dans le cadre n’aurait pas gêné plus que ça, si je puis dire ainsi, si l’environnement si prêté, ici pour une mise en valeur d’ensemble cet environnement n’est pas ce qui se fait de mieux.
La 2 là aussi un sujet centré et ce grillage, cette avant plan, qui et beaucoup trop visible et attire trop l’œil, limite plus que le sujet lui-même, c’est dommage ce "canard" à l’air pas mal.