Un pélican qui mange un poisson

04/12/2013 à 22:27

LMBphoto

Pour mon 1er post dans cette section j"ai décidé de vous soumettre ce joli petit pélican qui mange un poisson. La qualité de l'image s'est dégradée suite à la compression. (Désolé)
J"attend impatiemment vos critiques !

[EDIT] Allez voir la version HD.
05/12/2013 à 12:35

BrestirOgBrak

Puisque le pélican est ton sujet principal, alors la mouette ( ?) dans son dos n'a aucune raison d'être là dans le champs car elle attire le regard. Tu aurais certainement dû cadrer plus serré…
05/12/2013 à 14:20

ptiloulou

C'est la compression ou une montée en iso top forte ? La photo a l'air nette mais difficile à dire plus avec tout ce grain.
Pour la compo, effectivement tu aurau pu cadrer plus vers le bas droit pour supprimer la mouette et offrir plus d'espace à l'avant du pélican.
Sinon belle prise (dans les deux sens du termes)
05/12/2013 à 21:31

LMBphoto

Je suis vraiment désolé pour la qualité de l'image mais c'est à cause du site et surement d'une mauvaise compression. Je vais ajouter les EXIFS et j'en profiterai pour ajouter un lien pour une version HD. Le grain n'est absolument pas du aux ISOs qui étaient à 320. :)

Ensuite pour la mouette, j'aime beaucoup cet aspect 1er plan 2nd plan, c'est quelque chose que je ne changerai pas. 

En tout cas merci pour l’intérêt porté à ma photo ! :)
06/12/2013 à 09:48

ptiloulou

Effectivement la version HD donne mieux. C'est étonnant le coup de la compression. Tu utilise quel logiciel ?
06/12/2013 à 18:55

LMBphoto

Je réduit les images dans paint ou dans photoshop. :)
Et pour celle ci beaucoup de grain est apparut.
07/12/2013 à 00:04

ptiloulou

LMBphoto a écrit :

Je réduit les images dans paint ou dans photoshop. :)
Et pour celle ci beaucoup de grain est apparut.

Vraiment étonnant. Et tu as compressé d'autres images de la même façon sans problème ?
07/12/2013 à 18:04

LMBphoto

Toutes mes images sont compressées de la même manière. Et c'est la première fois qu'un problème comme celui ci m'arrive.

Mais ce n'est pas un problème en soi puisque on peut accéder à la photo en meilleure qualité grâce au lien…
07/12/2013 à 18:16

ptiloulou

LMBphoto a écrit :

Toutes mes images sont compressées de la même manière. Et c'est la première fois qu'un problème comme celui ci m'arrive.

Dans ce cas, pourquoi n'essaie tu pas de recompresser la version HD ?
07/12/2013 à 22:10

hokusai

Bonsoir
perso j aime bien ta photo, la mouette ne me gêne pas plus que ça. Par contre je la trouve un peu trop sombre, terne. Les couleurs du pélican ne ressortent pas assez, à mon goût bien sur
08/12/2013 à 15:34

LMBphoto

Salut hokusai, je suis d'accord avec toi, je la trouve aussi un peu sombre enfin je ne sais pas trop mais un petit quelque chose me dérange et je ne sais pas comment l'améliorer. Je pense que c'est l'eau sombre qui rend cette impression. Je vais essayer un autre post traitement et je la mettrai sur le fil, ca permettra de comparez comme ca.
En tout ca merci pour ton commentaire. :)
08/12/2013 à 16:36

LMBphoto

Voici la nouvelle image.
08/12/2013 à 19:01

hokusai

Je ne serai te dire si celle ci est mieux car ta photo HDR est sur flickr et la dernière sur un autre système. Difficile de les avoir côté à cote. De visu je dirai qu elle est un peu sombre encore mais je n arrive pas à bien voir et savoir. Essai d en parler avec un pro du PT, ce n est pas mon cas. 
19/12/2013 à 20:53

LMBphoto

Voici une version HD bien mieux que les précédentes : VERSION HD