Un perroquet nommé Tico

31/12/2010 à 17:59

Cheesecake

Salut à tous!

Après quelques temps d'absence, je trouve enfin un peu de temps pour revenir parmis vous (ouf il était temps!).

Voici quelques photos prises le jour de Noël, dans la famille de mon homme. Donc je vous présente Tico, un membre à part entière de la famille du coté de sa tante. Je ne me souviens plus du nom de la race, mais je peux vous dire qu'il a l'intelligence d'un enfant d'environ 5 ans, c'est vraiment fou.

Je ne sais pas si il a prit conscience que je le prenais en photo, mais au début de la série il était tout excité, et au fur et à mesure je crois qu'il a compris que j'attendais qu'il ne bouge plus pour déclencher, et il prenait presque la pause.

Ah et aussi, il imite ses maîtres à la perfection, ainsi que le bruit du bisous (qu'il adore recevoir d'ailleurs).
Pour la petite histoire, je ne suis pas franchement à l'aise avec ce genre d'animaux, mais je crois que je suis un peu réconciliée avec eux maintenant :).




1/




2/



3/
31/12/2010 à 18:11

tswingo

Quel bel animal, et ils sont tellements interessants à observer. C'est vrai qu'ils ont une place à part entière car ils sont conscients de ce qu'ils font et ce qu'ils disent.

Coté PDV j'aime la 1, par contre j'aurais peut-être dégagé un peu plus son regard en le mettant plus sur la gauche de la photo, et la 3.
01/01/2011 à 16:24

Mini-Renne

la 1 et la 2 sont très sympas, sur la 2 j'aime comment il se penche pour être photographié
02/01/2011 à 12:02

Cheesecake

Merci :), oui Tswingo tu as raison, c'est vrai sur le coup je n'y ai pas vraiment pensé.. Flute !
05/01/2011 à 14:36

tyser

effectivement tswingo quand on regarde la photo ( qui est d'ailleur très réussi ) je pense que le fait de décalé l'animal à gauche aurai permi d'agrandir la profondeur de son champ de vision. trés belle astuces !
En effet cheesecake que d'y penser, sur le coups, est moins évident . bravo quand même! j'aime beaucoup le résultat ;)
05/01/2011 à 15:47

Cheesecake

Merci Tyser =)!

Et recadrée comme ça qu'en pensez-vous?

05/01/2011 à 16:00

ShouKou

je craque sur la trois
j'adore les couleurs de cette photo et sa netteté
05/01/2011 à 16:06

marylou1204

J'aime beaucoup ta serie avec une préférence pour la 1 et la 2 :)
(ton nouveau cadrage de la photo 1 est bien mieux! )
05/01/2011 à 16:09

Onikenji

De très belle composition !
La 1 en version recadrée est beaucoup mieux :)
Par contre la netteté est vraiment loin ... mais avec 1/10s et même 1/4s pour une focale de 100mm c'est vraiment beaucoup trop peu ! Il aurait fallu au moins du 1/100s

En tous cas bien c'est bien joué ;)
05/01/2011 à 16:36

Cheesecake

Merci!

C'est vrai que la vitesse est trop lente, mais ce n'était pas évident à gérer, la lumière n'étais pas super, il bougeait pas mal au départ et je ne me suis pas aperçue tout de suite du manque de netteté sur certaines ^^".

Pour la netteté je ne sais pas si tu parles de la 1, mais sur celle-ci l'effet un peu flou sur son ventre ce sont ses plumes qui étaient juste gonflées. Et pour finir c'était mon premier test de mon objo 100mm macro ^^.

Bon j'ai du boulot pour que ce soit parfait :p!

Merci à tous :D!