17/01/2015 à 12:47
bonjour a tous
photo d un couple de chiens de prairie, prise l annèe dernière au zoo a Amneville.
a vos avis.merci
17/01/2015 à 14:43
La photo est propre techniquement, mais c'est sous exposé et ça manque de contraste.
Est ce que tu as redimensionné ton image ? elle me parait "tassée" dans le sens de la largeur
EDIT : Je verrais plus quelque chose comme ça (je retire à ta demande)
Le format est en 4 :3 ; ça m'étonnerait donc que tu aies oublié les proportions ;-)
17/01/2015 à 15:41
TiteC54 a écrit :
La photo est propre techniquement, mais c'est sous exposé et ça manque de contraste.
Est ce que tu as redimensionné ton image ? elle me parait "tassée" dans le sens de la largeur
EDIT : Je verrais plus quelque chose comme ça (je retire à ta demande)
Le format est en 4 :3 ; ça m'étonnerait donc que tu aies oublié les proportions ;-)
Pourriez-vous rapidement nous expliquer votre cheminement pour en arriver là s'il vous plaît ? :)
17/01/2015 à 16:39
C'est un traitement très rapide :-) (fait sous camera raw)
J'ai surexposé l'image, ajouté un peu de contraste et un poil de clarté (qui fait ressortir le pelage) et réchauffé un peu la température qui me semblait froide.
J'ai fait une légère retouche localisée sur le museau de l'animal de gauche, dont les blancs étaient un peu trop clairs à mon goût.
Je ne sais pas comment vous la percevez sur vos écrans, je l'ai faite en vitesse sur mon PC portable (écran non calibré)
17/01/2015 à 21:23
Bonsoir,
Petite remarque de mon côté, en plus du côté sous-exposé qu'a noté TiteC54, je trouve que le fond uniforme occupe beaucoup (trop ?) d'espace.
Les seuls sujets sont ces chiens de prairie, il n'y a pas d'environnement autour, je pense qu'on pourrait donc envisager un cadrage plus serré.
17/01/2015 à 22:41
bonsoir merci pour vos avis, alors oui la photo a ètait redimentionnè.
merci titeC57 pour avoir rectifier ma photo.
Thierry ils ètaits sur un petit rocher, oui comme tu la dit peut etre un cadrage plus serré, ou un format carrè ?
18/01/2015 à 09:51
Sois tu laisses le cadrage d'origine, (j'aimerais bien voir la photo originale moi :-) ), sois tu recadres.
A la limite, je dirais que les chiens de prairie sont peut être un poil bas dans l'image.