Un petit envol à l'aide de pigeons pour les amateurs de volails

14/11/2014 à 23:48

niolan

Je vous propose une petite série d'envol, pas facile ces petites bêtes.  La plus part on était prise en crête. l'occasion d'essayer correctement mon tamron 70/300 et mon 50mm nikkor.

iso 320; 160mm; f/9; 1/1250s
14/11/2014 à 23:53

niolan

iso 320; 200mm; f/9; 1/1600
15/11/2014 à 00:54

niolan

iso 100; 50mm(80mm avec un apsc); f/3, 5; 1/200

15/11/2014 à 09:07

LSH

sans parler du traitement de la première, qui m'aurait plus comblé avec NB, j'aurais vu le bestiau légèrement plus haut avec plus de lampadaire. Lumière apparemment très dure, qui fait se fondre de trop le pigeon avec l'arrière plan.
La seconde, bien qu'il y en ai beaucoup de coupés, est très bien, cet amas de pigeon, n'est pas forcément des plus faciles à prendre
La troisième, ce flou sur les ailes mais la netteté sur la tête reste la mieux
15/11/2014 à 13:45

niolan

Merci pour ton avis, pour le cadrage je peux plus rien faire par contre pour le pt tu vas peut-être préférer celui là :
15/11/2014 à 14:08

niolan

Je continue avec mes petits volatilles :

iso 320, 116mm (186), f/9, 1/1600s
15/11/2014 à 16:59

LSH

celle en noir et blanc est effectivement nettement mieux (mais pour moi), après comme je te le disais, lumière très dure que tu peux arriver à atténuer.
Je pense également que tu as du faire un détourage qui se voit surtout sur l'aile.
Il faudrait voir ton original, mais par rapport au NB proposé, je peux te proposer ça, revu au niveau lumière sur le pigeon uniquement
RETOUCHE PIGEON
16/11/2014 à 00:33

niolan

LSH a écrit :

celle en noir et blanc est effectivement nettement mieux (mais pour moi), après comme je te le disais, lumière très dure que tu peux arriver à atténuer.
Je pense également que tu as du faire un détourage qui se voit surtout sur l'aile.
Il faudrait voir ton original, mais par rapport au NB proposé, je peux te proposer ça, revu au niveau lumière sur le pigeon uniquement
RETOUCHE PIGEON

En fait il n'y a pas du tout de détourage, juste du pt
16/11/2014 à 07:10

LSH

Autant pour moi. Je disais ça parce que le haut de l'aile à une légère bosse qui donnait cette impression de mauvais détourage
16/11/2014 à 17:11

cherpiedmainfroc

La 2 est top, ça renvoie bien le brouhaha que ça fait lorsqu' ils s' envolent tous en même temps ! A la limite, une vitesse plus faible, pour les avoir encore plus flou, ne m' aurait pas dérangé.
Celle avec l' avion aussi est bien ! Mais l' aspect de l' avion est un peu bizarre…
17/11/2014 à 00:52

niolan

LSH a écrit :

sans parler du traitement de la première, qui m'aurait plus comblé avec NB, j'aurais vu le bestiau légèrement plus haut avec plus de lampadaire. Lumière apparemment très dure, qui fait se fondre de trop le pigeon avec l'arrière plan.
La seconde, bien qu'il y en ai beaucoup de coupés, est très bien, cet amas de pigeon, n'est pas forcément des plus faciles à prendre
La troisième, ce flou sur les ailes mais la netteté sur la tête reste la mieux

En tous cas merci pour ton pdv, et tes coms
17/11/2014 à 00:53

niolan

ouiouiphoto a écrit :

J'ai une préférence pour la troisième. Le rose de la première ne me dérange pas tant que cela ;)

Merci à toi, moi aussi c'est celle que je préfère c'est vraiment pas facile à prendre en vol.

17/11/2014 à 00:55

niolan

cherpiedmainfroc a écrit :

La 2 est top, ça renvoie bien le brouhaha que ça fait lorsqu' ils s' envolent tous en même temps ! A la limite, une vitesse plus faible, pour les avoir encore plus flou, ne m' aurait pas dérangé.
Celle avec l' avion aussi est bien ! Mais l' aspect de l' avion est un peu bizarre…

Pour l'avion il n'y a pas de traitement spécifique, juste un peu de vibrance et de saturation, j'ai dû augmenter aussi la saturation des bleus.
En tout cas merci pour tes coms.