Un petit piou piou et un gros PIOU PIOU

29/12/2010 à 19:44

koriggan

Tous d'abord ce qui me semble être un Pinson des arbres, photo prise à environ 60-70 m c'est que c'est méfiant ces petits zozos-la.
1

Puis une buse variable, au début elle se battait avec deux corbeaux, puis le temps que je sorte l'appareil du sac, (j'étais en pause au boulot), elle a commencé à s'éloigner, je dirais photo prise à environ 100-110m en hauteur évidemment ;) .( la photo est un crop léger)
2
29/12/2010 à 19:48

Jeanpolc

La 1 est très belle mais je vais encore me faire vache l'oiseau un peu plus à droite aurait été intéressant .

La 2 est belle mais la photo c'est vache, tu aurais du peut être surexposer pour que les ailes soit exposées en normal.
29/12/2010 à 19:52

koriggan

Tu as raison, bon j'ai une excuse je viens tout juste de l'avoir le 120-400 alors il me faut un peu de temps, puis les animaux c'est plus dur que les paysage :P mais je retiens tes commentaires pour les prochaine fois merci à toi.
29/12/2010 à 19:53

koriggan

merci speedy.
29/12/2010 à 19:54

Jeanpolc

Je fais la critique mais je sais que ce n'est âs facile. Shooter en RAW permettrait de corriger la sous-exposition des ailes je crois, je dois encore essayer :/ .
29/12/2010 à 20:01

koriggan

:P bon apres un petit post traitement avec Digital Photo Professional de canon voila ce que ça donne :

1

et puis

2
29/12/2010 à 20:08

Jeanpolc

Pas mal :D Tu connais Gimp ? Tant la 1 que la deux je retirerais un peu du blanc du fond.
29/12/2010 à 20:09

shoube

Je préfère la deuxième série retravaillé à la première pour les raisons données plus haut.
Je rajouterais que si j'arrive à les approcher à 2-3m avec un 55-250m tu peux au moins les approcher de 6-10m facile avec ton 120-400mm ;)
29/12/2010 à 20:12

koriggan

Oui c'est clair, mais j'avais pas trop le temps en fait, j'étais en pause au boulot et je devais repartir bosser; malheureusement, y a des fois j'ai envie de tout plaquer pour faire que de la photo :rolleyes:, mais il faut être raisonnable , enfin il paraît. :P
29/12/2010 à 20:15

Jeanpolc

Tu as de la chance moi au boulot je vois juste des camions :(
29/12/2010 à 20:16

shoube

C'est clair qu'au taf pas toujours le temps.
Pour faire que de la photo faut pas être que raisonnable mais aussi réaliste, avec la concurrence dans ce domaine faire son trou est dur.
29/12/2010 à 20:17

iTone

L'important c'est de trouver des titres bien recherchés et vendeurs. Gagné, je suis vite venu voir ce sujet !
29/12/2010 à 20:19

koriggan

L'important c'est de trouver des titres bien recherchés et vendeurs. Gagné, je suis vite venu voir ce sujet !

:lol: oui ça marche bien :lol:

C'est clair qu'au taf pas toujours le temps.
Pour faire que de la photo faut pas être que raisonnable mais aussi réaliste, avec la concurrence dans ce domaine faire son trou est dure.

oui je sais, en fais je dis pas ça sérieusement, puis de toute façon je suis loin d'avoir le niveau ;)

Cette deuxième série est bien préférable a la première, reste juste le ciel a travailler sur la deuxième
La je suis sur mon IPad donc pas la possibilté de faire un essai, mais demain matin je te la retravaille si tu m y autorise !

Pas de problème speedy.
30/12/2010 à 19:28

koriggan

En effet le ciel ressort beaucoup mieux, merci pour ce travail speedy.
En fait la photo a la base n'étais déjà pas terrible un manque de lumière et un manque de d'expérience en sont la cause.
Je ne suis pas contre les retouche en post-traitement, d'ailleurs j'en fais toujours un peu, genre contraste, netteté, et expo.., mais a petite dose, mon but entant d'arriver a faire le mieux possible au déclenchement, c'est dur mais je pense que c'est indispensable pour avancer.
Mon gourou reste Vincent Munier dans le domaine de la photo nature, j'en est déjà un peu parlé dans le forum, et le remet le lien de son site ici :http://www.vincentmunier.com/
Voila ce qui me fais avancer et je ne compte pas arriver a ça un jour mais au moins m'en approcher.
En tous cas ton travail sur la photo de la buse est très bien fait, et j'apprécie ton approche et ton intéressement sur ces photos, merci speedy pour avoir passé un peu de ton temps sur la buse ;)
30/12/2010 à 19:47

CygnusX

Jolie photo koriggan. Mais que faut il comme objectif pour photographier un sujet de loin, voir très loin? un 70-300 suffit il?
30/12/2010 à 19:54

koriggan

J'ai opté pour le sigma 120-400mm, bon rapport qualité prix, je trouve le 70-300 un peu court a mon gout parfois. ;)
Sinon apres faut taper dans les focales fixes a des prix énormes :rolleyes:
30/12/2010 à 20:06

CygnusX

Merci pour l'info koriggan ;)