Un petit portrait d'un goéland

13/06/2011 à 17:00

dedales

Ce goéland m'a permit de l'approcher d'assez près pour pouvoir lui tirer le portrait et ça m'a permit également de me familiariser avec mon nouveau caillou  :)



13/06/2011 à 22:01

Catherine

Quelle netteté ! c'est quoi ton nouveau caillou ? Cela répondrait peut-être à une question posée  sur le choix d'un objectif pour photographier les oiseaux…

CAtherine
14/06/2011 à 15:53

grincheux98

wow terrible, enfonce le clou avec les volatiles ;(

bien jouer belle PDV, net et tout et tout , alors marineland ca a donner quoi ?
14/06/2011 à 16:23

Mini-Renne

:-y tout simplement superbe !
14/06/2011 à 16:37

cece1508

 C'est facile avec des animaux empaillé :D
14/06/2011 à 19:26

dedales

Catherine a écrit :

Quelle netteté ! c'est quoi ton nouveau caillou ? Cela répondrait peut-être à une question posée  sur le choix d'un objectif pour photographier les oiseaux…

CAtherine





C'est le Pentax 300 mm F/4 (IF) SDM, une optique pro. Il est tropicalisé, bien évidemment à une ouverture constante, il pique dès F/4 ( mais son meilleur piqué je pense que c'est F/5.6 ), motorosition ultra sonique ( comme le HSM de sigma ). J'ai commencé avec le Tamron 70-300 DI ou je me suis fait la main, puis un jour il cassa avant une session  ( les boules ). J'ai attendu pas mal de temps avant de pouvoir m'offrir ce Pentax car je voulais une optique irréprochable ( et il est ). ça été le jour et la nuit    :D, un silence de malade et une rapidité de fou. Couplé avec le K5 ( nouveau boitier Pentax ) j'ai enfin une qualité dont j'avais besoin pour la faune et la proxi  ( ou il excelle ).


Merci à vous pour vos commentaires  ;)


Grincheux :

Marineland  LOL, tu connais autant que moi et tu sais comme il est difficile pour nous de pouvoir isoler le sujet pour sortir une tuerie. Sans compter sur les grillages, barrières, réverbérations des bassins mais surtout…les touristes ou les baffes se perdraient à longueur de journée  :-i
Mais je posterai quelques clichés quand même  ;)