17/02/2015 à 13:02
J'ai retrouvé cette photo dans mon disque dur. Elle me rappelle les chouettes moments quand, le matin, les sagnes (tourbières) en contrebas de la maison créent les ambiances brumeuses qui se mêlent à la jolie lumière du lever du soleil.
17/02/2015 à 13:21
Superbes lumières ! Ambiance bien rendue !
L'idée d'avoir un premier plan pour accrocher l'oeil est vraiment un plus.
dommage que le chien ne soit pas calé plus à gauche ; il faut en général dégager la direction du regard.
En te déplaçant latéralement vers la droite, tu aurais peut-être pu avoir le même angle d'arrière plan mais avec le chien à gauche de l'image.
17/02/2015 à 14:04
Merci à vous 3 !
Ouep, il est pas dans le bon sens. Puis j'aurai pu me baisser un peu plus aussi. J'ai quelques photos où il regarde dans le "bon" sens, mais finalement, je sais pas si c'est si gênant. En fait, ça me gênerait en temps normal, mais pas là :-t comme si ça posait le chien "là" plutôt que de suivre son regard. La grande profondeur de champs y est peut-être pour quelque chose, je sais pas trop. Bizarre ce sentiment, mais je suis peut-être aussi la seule à l'avoir :-i
Elle ressemble un peu à
celle là, parce que c'est le même paysage vu que c'est juste derrière la maison, mais prise un autre jour avec une autre ambiance. Je me suis régalée l'été dernier avec le temps pourri, pour un même paysage, j'avais tous les jours une ambiance différente au lever du soleil :)
17/02/2015 à 19:25
On ne se lasse pas de cadrer de tels paysages car à chaque fois on est surpris par des tons inattendus
17/02/2015 à 20:22
Moi j'aime beaucoup, on peut parler du cadrage mais j'aime cette photo telle quelle ! Les couleurs sont belles, ton chien est superbe ! L'ensemble est agréable à regarder !
17/02/2015 à 20:30
Superbes ces enchainements de plan, avec ton chien en point d'accroche au 1er plan ! Et cette brume… wahou ! :-y
17/02/2015 à 21:30
Jolie photo avec une petite ambiance matinale magnifique, la composition est très réussi, dommage que Vache ne regarde pas au loin dans l'autre sens.
A++
18/02/2015 à 16:58
Très belle photo, j'adore !
La vue est magnifique, le fait d'être en hauteur te permet d'avoir d'avoir différents plans, ici la brume qui n'est pas trop envahissante rend vraiment bien.
Ton chien c'est le plus qui fait que la photo est encore plus belle, bravo ! :)
19/02/2015 à 18:46
Merci à tous pour vos retours :) Je ne le dis pas trop à Vache, il va prendre la grosse tête ;)