[quote=Erasmiotaton]Merci pour tes précisions Sourire
Ne faisant pas d'animalier (et donc ne connaissant pas trop), ce qui m'a le plus surpris c'est le f/2.8 en fait. Avec les autres réglages oui je me doutais bien que tu étais en pleine chasse Clin oeil mais même dans ces conditions, f/2.8 ça me paraît vraiment peu, surtout à 400mm, il doit y avoir beaucoup de loupées, non ? La zone de netteté est très courte, rien qu'à 200mm, map sur le bout du nez les yeux sont vraiment flous, alors réussir à choper un oiseau en vol, c'est de la précision de sniper ! Sourire
En tout cas oui tu fais vraiment de belles choses niveau animalier, ce qui démontre bien le talent à manier ce gros 400mm Clin oeil[/quote]
Pour le f/2,8 c'est assez simple de répondre à la question.
En fait quand je voulais prendre en photo mon milan noir, il se cachait dans un arbre, vu la distance où il se trouvait (environ 40m) je savais qu'à 2,8 il serait net et le fond floue.
Un peu comme la photo ci-dessous :
En fait, quand tu connais bien ton objectif, tu sais quand il faut fermer le diaph et quand tu peux le laisser ouvert !
[quote=Mini-Renne]ben, là, je préfèrerais être au Canada et avoir froid… lol[/quote]
Moi j'adorerais être à Miami ! :P
[quote=Andre_33]Bonjour,
Vraiment LA photo que j'aurais aimé faire.
Et la contemplant qui ne peut s'empêcher de songer aux bancs de l'école publique, lorsqu'on y apprenait encore du Jean de La Fontaine […]
Si j'avais à illustrer ce poème, c'est sans doute cette superbe photo que j'utilserais (si j'en étais l'auteur, évidemment)
Félicitations
André[/quote]
Je suis vraiment touché par ton message, cela me fait vraiment plaisir, et je t'en remercie sincèrement !
[quote=cece1508]Bravo Darth, je ne vais pas être très original mais c'est très réussi.
Je me suis posé les mêmes questions que Eubulle au début ; j'ai donc eu les réponses. Sourire
C'est du très bon boulot. Pouce[/quote]
Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait plaisir.
Et je suis content d'avoir pu apporter des réponses à tes questions ^^