25/10/2016 à 12:29
Un rouge-gorge bien familier. Aucun mérite à lui tirer le portrait : il nous a tenu compagnie pendant toute une matinée de bêchage des plate-bandes. Le petit drôle me sert maintenant de fond d'écran…
P.S. Je n'ai probablement pas les yeux en face des trous, mais je n'ai pas trouvé de consignes pour les posts : taille, poids, fréquence… :)
25/10/2016 à 16:29
Merci de cet avis positif, Jean-Marc. Effectivement, le bestiau est tellement friand de vers blancs que j'ai eu peur de le blesser avec la bêche.
Merci aussi des infos réglementaires… Je suis à 1024 pixels de large : j'ose espérer qu'on fermera un z'œil sur les 24 pixels de trop !
26/10/2016 à 10:43
Quel est l'usage pour rajouter une photo à une série ? Un nouveau post ? Dans le doute, je fais simple et vous rajoute une nouvelle vue de mon rouge-gorge favori.
Toujours aussi peu farouche… Je dois être environ à 2 mètres de mon sujet.
26/10/2016 à 11:25
Effectivement [AJOUT] est un bon plan.
Merci de ta visite dans le jardin, Jean-Marc.
26/10/2016 à 11:52
Les animaux ne sont pas mes sujets de prédilection, mais j'avoue que ce petit compagnon me fait fondre^^
Bravo pour ces clichés si nets, j'aime beaucoup la première avec son fond très réussi !
26/10/2016 à 12:43
Bonjour Nanne, et merci de ta visite dans mon jardin.
La première est aussi ma préférée. Mais j'aime bien la seconde, l'oiseau perché sur l'anse du seau, pour documenter la familiarité du volatile. ;)
26/10/2016 à 16:26
Allez hop, pour le même prix, une petite dernière du rouge-gorge familier. Pour les intimes, je crois que c'est
Erithacus rubecula.
Et si vous êtes un peu
techno-geek, on peut même avoir un bout des EXIF :
Canon EOS 7D, EF300mm f/4L IS USM, ƒ/6.3, 1/320, 800 ISO, Flash éteint
26/10/2016 à 17:04
Il n'est sans doute pas indispensable d'utiliser un 300 f 4 mais ça aide un peu > très jolies photos, vraiment :D
Petit aparté, dès fois que l'intéressée regarde :
- acheter un 760 D neuf à prix d'or quant on peut avoir un 7 D d'occasion 30 à 40 % moins cher me laisse songeur, alors que l'économie réalisée permet de s'offrir de vrais objectifs…
26/10/2016 à 17:19
Merci de ton passage. Effectivement, ce télé est un beau caillou… mais le mien rentre tout juste de réparation. Fermeture du diaphragme au déclenchement flinguée, après 7-8 ans de bons et loyaux services.
Sinon, un de ses gros avantages, outre un piqué superbe, c'est d'avoir une distance de mise au point minimale de 1, 5 m seulement, avec un encombrement assez raisonnable. Suffisant pour la proxi, surtout si tu rajoutes une bague allonge.
En plus, il ne coûte que la peau d'une seule fesse, alors que plus long ou plus ouvert, c'est inabordable.
Effectivement, je ne saurais trop être d'accord avec toi sur l'intérêt des beaux cailloux, focale fixe tant qu'à faire. On ne dira jamais assez que ce n'est pas dans le boîtier qu'il faut mettre le plus de sous…