04/07/2012 à 10:06
Une petite photo prise hier avec un cygne qui m'a fait du charme ^^
Parfois un oiseau aussi simple qu'un cygne (que j'adore, précisons-le) peut nous offrir une très belle attitude !
Je l'ai aussi postée dans l'image du jour
Pour les plus curieux, les exif :
Modèle de l'appareil : Canon EOS 1Dx
Objectif : EF400mm f/2.8L IS II USM
Distance de mise au point : 6.39 m
Ouverture : f/2.8
Durée d\'exposition : 1/3200s
Équivalence ISO : 100
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture
Coordonnées GPS : 46° 15′ 10.76″ N, 6° 9′ 16.60″ E
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1
04/07/2012 à 10:34
À Genève les cygne sont très sociable, normal, la moitié de la ville les nourrit toute l'année.
Donc, pour eux, Personne = Miam miam
De fait, ils sont très amicaux ^^
04/07/2012 à 11:29
C'est vrai qu'il a pas l'air méchant ! :P
La photo est top, mais presque trop blanche en fait… :-t
Dans tout les cas c'est une bien jolie photo que tu nous montres là !
Bravo :-w !
04/07/2012 à 12:17
Belle attitude charmeuse du cygne, mais je trouve, comme Nicorider, l'image trop blanche. J'ai du mal à lire la photo.
04/07/2012 à 12:38
Pour donner ce côté très "douceur" j'ai joué avec des tons très clairs.
De fait, il est vrai qu'avec un écran pas très bien calibré cela peut semblé très limite ^^
En tout cas, merci à tous pour vos commentaire fort sympathique !
04/07/2012 à 13:16
Ce cygne me donne la sensation d'avoir été "dérangé"… il se grattait la tête et il t'a vu, il te zyeute du coin de l'oeil comme pour un simple "qu'est-ce qu'il me veut ? " ou bien un "mince, j'suis grillé", au choix.
Chacun interprète à sa sauce…
Très beau camaieu de blancs.
04/07/2012 à 13:54
Très belle photo, le détail des plumes en bas est super. Pour moi le haut est un peu clair ce qui gène la lecture. Mais juste un peu hein ! :)
04/07/2012 à 20:14
Merci à tous pour vos compliments qui me touchent.
[quote=Mouche]Ce cygne me donne la sensation d'avoir été "dérangé"… il se grattait la tête et il t'a vu, il te zyeute du coin de l'oeil comme pour un simple "qu'est-ce qu'il me veut ? " ou bien un "mince, j'suis grillé", au choix.[/quote]
Touché !
En effet, monsieur se faisait le plumage et m'ignorait totalement… Mais il faut parfois savoir jouer sur l’anthropomorphisme pour séduire son public ^^
04/07/2012 à 20:42
Il est vrai que les cygnes de genève sont très sociable mais je n en ai jamais vu prendre cette posture. Pourtant je l ai es pris souvent en photo. Très belle photo d un sujet tôujours aussi beau.
j adore l aspect blanc même si c est un peu difficile à voir correctement.
05/07/2012 à 14:33
Scène très touchante qu'il ne fallait pas rater.Superbe attitude et quelle pureté.
05/07/2012 à 14:38
Merci beaucoup à vous deux pour vos remarques très sympathiques ! ^^