zen a écrit :
mais les 4 pattes comme j'avais dit dans un autre post je galère, c'est que ça bouge ces bêtes :-i. Peut-être qu'il y a un réglage sur l'apn à faire, qu'en pensez-vous ? L'AF ou je ne sais quoi ?
Quand tu prends des sujets en mouvement il faut régler ton appareil sur le mode AI Servo (mais ce terme est utilisé pour le canon, pour le tien je ne sais pas), ce qui fait que ta MAP ne se bloque pas mais suit le sujet. Par contre, comme tu ne bloques la MAP tu ne peux pas recentrer.
Il faudrait que tu consultes ton manuel…
Concernant tes photos :
la 1ère de la 2ème série : le cadrage est bon… mais on ne voit pas la tête de la vache. Je préférais presque la 5, au moins elle levait la tête.
la 2 et la 3 : le soleil fait mal aux yeux ! On ne voit que ça ! En général, dans cette situation c'est mieux d'avoir le soleil dans le dos !
la 4 : le cadrage est pas mal ! par contre elle est bruitée, tu as dû trop monter dans les Isos, et la vache manque de netteté. Le ciel cramé me dérange également.
A mon avis, ce que tu devrais faire c'est : comme le soleil se couche derrière les vaches, y aller à un moment où il ne va pas gâcher ta photo.
Régler ton APN sur la MAP qui ne la bloque pas (comme expliqué plus haut)
Ne pas trop monter dans les Isos, si tu as une bonne lumière 100 isos devrait suffire à voir
Attendre qu'elle soit près de toi, dans une position qui les avantagent (ex : elles te regardent et ne sont pas trop loin.)
Essayer de ne pas avoir d'éléments perturbateurs, genre branche qui cacherait une partie de la vache
Pour ta MAP la faire sur les yeux.
Et comme tu ne pourras pas la bloquer, bien suivre la vache avec ton appareil, sans dévier. Ex : Tu fais ta MAP sur les yeux et tu la gardes sur les yeux.
Si tu dévies et que tu appuies quand ta MAP est ailleurs, ce ne sera pas la tête qui sera nette
Mais ceci est mon avis et n'engage que moi !
Chris