15/12/2013 à 19:45
Coucou les pose partageurs,
Voici deux clichés issus d'une sortie réalisée au mois d'août 2013 au Parc des Félins lors de la matinale du parc.
Je vous présente donc deux clichés que je soumet à vos critiques :
Le tigre blanc avec les lueurs du soleil au petit matin
La même photo après un petit passage par la chambre du noir & blanc :
18/12/2013 à 13:53
Salut Sushy !
Pour commencer, je trouve que ce cliché fonctionne mieux en couleur. En effet, le N&B tue le rayon lumineux émanant du soleil, qui contribue pourtant fortement au charme de cette photo.
S'agissant de la composition en revanche, pas grand chose à redire : le regard est net, on perçois même une nuance de couleur entre les deux yeux du félins. Ce regard est également très bien capté ! Tu lui a tendu un morceau de barbac' au matou ? ^^
La gueule ouverte de la bête renforce l'aspect sauvage, malgré que ce soit un animal captif.
Pour le PT, j'aurais peut être ajusté la BdB, car le tigre me semble légèrement grisâtre. Et parallèlement, j'aurais tenté d'accentuer l'intensité du rayon lumineux.
Voilà pour ma part, mais globalement j'adhère !
22/12/2013 à 13:45
Salut Sushy !
j'ai regardé le poste car je suis une fan des grands fauves ! quelle chance tu as pris cette photo dans un zoo ?
je préfère aussi la version en couleur :)
22/12/2013 à 13:46
bon, j'avais qu'a mieux lire :)
:-f
en tout cas belles photos bien que je pense que j'aurais accentuer la luminosité aussi mais je ne suis qu'une débutante :)
22/12/2013 à 13:46
bon, j'avais qu'a mieux lire :)
:-f
en tout cas belles photos bien que je pense que j'aurais accentuer la luminosité aussi mais je ne suis qu'une débutante :)
22/12/2013 à 14:18
bonjour,
je partage l'avis de @Despe44. La photo fonctionne mieux en couleurs. Lors du passage en noir et blanc, on comprend pas le rayon de lumière.
bonne journée,
J
22/12/2013 à 14:37
@Despe44 : merci de ton passage et de tes retours, en effet la couleur a un gros plus avec ce rayon de soleil, j'en suis également convaincu mais je trouvais intéressant de l'opposer à une version en noir et blanc. Merci pour les compliments, pour l'histoire, les tigres attendais en effet près du portail que le gardien apporte à manger.
@paresseuse : merci, oui c'était
au parc des félins !
@jtrinche2 : ok, je note ton avis et merci d'être passé.
A++
26/12/2013 à 05:34
en effet, la version couleur me semble aussi la meilleure ici en raison de la lumière sur le tigre, il a des yeux vairons ? je chipote, mais j'aurais laissé un tout petit plus d'espace sous sa barbichette ;)
26/12/2013 à 11:58
@Mini-Renne : merci de ton avis et de ton retour, c'est sympa.
01/01/2014 à 21:06
Je suis toute débutante en photo alors je m'essaye a donner quelques commentaires ! Je trouve également que la photo couleur est intéressante grâce au rayon de soleil. Le rayon de soleil fait ressortir la différence de couleur entre les deux yeux. Les couleurs y sont harmonieuses.
En revanche, personnellement j'adore la noir et blanc, les cercles concentriques ramènent le regard sur les yeux et les dents de l'animal. Le contraste important dégage une certaine puissance de l'animal. Peut être est ce dans le cadrage qu'il faut retravailler la photo ? afin d'enlever les rayons de soleil sur les flancs et permettre au regard du lecteur de s'orienter sur la geule ?
Bref ce ne sont que des suppositions
Cordialement
01/01/2014 à 21:18
Bonsoir BIBIPIOU, merci beaucoup pour tes retours par contre le cadrage est tel, il était trop près de moi en fait ^^
01/01/2014 à 21:54
Zut, et sinon je me demandais si en post il est possible pour toi de "gommer" (je ne sais pas comment on dit en terme photo) les nuances des rayons de lumière sur le pelage. En fait je trouve dommage de pas pouvoir exploiter ta photo noir et blanc. Je la trouve vraiment puissante. Voila pour moi bon courage.