Une belle rencontre en forêt boréale

12/06/2013 à 07:33

damien78

Bonjour à tous :)
Voici une petit photo que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui. Une belle rencontre lors de mon séjour au Québec. Ce cerf de virginie a été pris au parc national du Bic (région du Bas Fleuve Saint Laurent).
Je débute dans tout ce qui est photo (prise ainsi que PT), mais j’espère que la photo vous plaira tout de même. Moi j’aime bien :p mais je suis bien sur ouvert à toutes critiques et avis !

A tantôt tout le monde, comme on dit là-bas.


12/06/2013 à 13:17

Elglon

Belle rencontre effectivement, le cadrage centré me plait mais je n'accroche pas du tout le traitement du flou façon appli de smartphone.
Si tu veux faire un effet de cadre, tu peux faire un simple vignetage. Car là, cela gène fortement la lecture de l'image, le flou ne correspondant à rien de réel.

Enfin, peut etre un peu de retouche de balance des blanc qui semble tirer sur le rose.

12/06/2013 à 17:13

Babe

Ah oui ! Une belle rencontre ! En effet le traitement me dérange aussi, mais la pphoto me plait bien !
13/06/2013 à 09:51

damien78

Bonjour les pix,

Merci à tout les deux pour vos messages constructif :) En faite j'ai vu une photo du même genre dans un magazine de photographie, je voulais donc essayer de retranscrire le même effet. Je vous la montre, escusez moi pour le pietre qualité de la photo, je l'ai prise vite fais avec un mon iphone, étant pas chez moi et loin de la france ;) 
Voici également ma version travaillée (modestement) sans le flou, peut être que c'est un petit peu mieux.