02/06/2015 à 18:16
Bien le bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui pour une petite aide à l'identification car je doute fortement sur l'espèce de cette cane que j'ai photographié dans les marais. Je pensais d'abord au colvert mais elle me parait bien claire… Si quelqu'un a une idée donc :)
Au passage j'en profite pour remercier TiteC54 si elle passe par la car je suis très satisfait de mon nouvel objectif ;)
03/06/2015 à 19:47
Merci Lyonel pour cette information, il m'avait bien semblé avoir observé quelques couples de canards colverts dont la cane avait un plumage un peu inhabituel mais je ne savais pas que cela se généralisait et pas au point de celle-ci.
Flambidou, merci pour tes compliments pour ma photo, c'est vrai que c'est plutôt (très) rare que j'obtienne une netteté comme celle-ci sur des oiseaux en vol. Je vais essayer ton idée :)
03/06/2015 à 19:54
J'ai modifié le cadrage et rajouté un poil de saturation, est-ce à ça que tu pensais Flambidou ?
04/06/2015 à 16:09
Bonjour Nicolas,
eh bien je suis heureuse de voir que l'objectif te donne satisfaction :-)
Tu t'en sors vraiment bien pour les oiseaux en vol, c'est pas simple, et je trouve tes cannes réussies. J'ai une préférence pour la deuxième, par rapport au cadrage.
Au plaisir de voir d'autres photos :-)