Une chenille suspendue, comment aurais-je du la prendre ?

25/04/2011 à 18:43

Salombo

Alors voilà, lors d'une balade dans les bois, je suis "tombé" sur une chenille, qui était suspendue à une branche, au milieu du chemin. J'ai voulu immortaliser cet instant que je trouvais amusant, on aurait dit qu'elle était là, comme ça, c'était a se demander comment elle faisait. Mais alors voilà, j'ai pris les photos, mais je ne suis pas satisfaite du tout du résultat. J'ai l'impression qu'il y a un problème. Mais je n'arrive pas à savoir ce que j'aurais du faire pour obtenir de belles photos. Je les aimes bien, mais y'a un truc qui cloche (normal, c'est Pâques :i :l )

Je vous en soumet 2, si vous le voulez bien, en espérant que quelqu'un aura la gentillesse de m'instruire ;)

1-

Exif : F/5.6 - 1/200s - ISO 500 - 55mm

2- (recadrage)

Exif : F/5.6 - 1/200s - ISO 800 - 55mm


Le bokeh peut-être, qui est trop prononcé ? ça manque un peu de luminosité sur la première, mais ça doit venir du redimensionnement car j'ai mis cette photo en fond d'écran et ça ressort plus clair que là.
Bref, je ne sais pas :( :p
25/04/2011 à 20:44

vadrouille

tu aurais déjà du faire attention au fond on distingue à peine la chenille
les ronds plan vert jaune etc attire l'œil il avait certain moyen de changer d'angle pour faire la photo
donc je dirais en premier lieu si tu veux que ton sujet ressorte choisi un beau fond

tu aurais du aussi te rapprocher plus prêt
la chenille n'allais pas s'envoler
le sujet qui ici est la chenille ne trouve pas ca place dans la photo la chenille est déjà petite mais la elle est minuscule alors quelle est le sujet de la photo
j'ai essayer de t'aider au mieux maintenant à toi de rectifier et de nous proposer d'autre photo a+
25/04/2011 à 21:03

Salombo

Oui, le fond, c'est ce qu'il me semblait… Mais comme c'est dans les bois, c'est mal fait les bois, y'a des arbres et du feuillage de partout :l blague à part, j'ai pas vraiment tester sous un autre angle :/

Me rapprocher, j'ai essayer, mais j'ai vraiment une phobie de ce genre de bestioles :i donc comme j'avais que mon 18-55 j'avoue que me rapproché aurait été… :@

Sinon, j'aurai pu, en post-traitement, faire un recadrage serré (crop si je ne m'abuse ? )
Si j'ai l'occasion de retourner dans un bois, et si je retrouve un sujet de ce type, je prendrais en compte tes conseils, merci ;)
27/04/2011 à 08:54

Mouche

La chenille en lévitation, c'est sympa dans l'idée.
Par contre, je rejoins l'avis précédemment cité : c'est un peu trop ton sur ton.