14/12/2012 à 20:47
Je vous présente trois clichés d'une brève rencontre dans mon jardin. Les photos sont malheuresement cramées par endroit, le soleil était rasant et je pensait que la lumière serait bonne, mais pas tant que ça finalement… C'est le métier qui rentre :(.
Cela dit ce fût un bon moment :).
1/
Tps 1/125 sec f5.2 iso 160 Focale 108 mm.
2/
Tps 1/125 f5.2 iso 125 Focale 108mm.
3/
Tps 1/125 sec f5.2 iso 125 Focale 108 mm.
En espérant qu'elles vous plairont.
15/12/2012 à 09:48
Salut !
Le cadrage de la premiere photo est bien, mais des parties de ta photo (dos de la mésange et morceau de bois) sont cramés, aussi ton sujet ne se detache pas tres bien du fond… peut être aurais tu du avoir une ouverture plus grande… La mésange est un peu floue…
Sinon sans regardé tout cela, j'aime bien l'esprit matinal du soleil qui se lève qui donne un coté calme et serein à l'image !
Pour la deuxieme, on retrouve les même soucis que pour la premiere, la mésange est un peu plus nette je crois
Pour la troisieme, la mésange est floue…
a retenter :) tu es sur la bonne voie !
15/12/2012 à 12:17
Merci beaucoup pour vos retour, c'est très sympa.
manba94 : Les photos sont prises à main levée, ce qui explique le flou de bougé. J'essaye d'être le plus calme possible au moment de déclencher pour éviter cela, mais c'est vraiment difficile comme exercice. Ca viendra…
Concernant la pdc, je suis en ouverture maxi, je ne peux pas avoir mieux. Il faudra que j'avance la mangeoire pour avoir un fond plus flou.
Les photos sont surexposées par endroit, c'est sûr. J'aurais dû compenser mais je m'en suis rendu compte trop tard. La prochaine fois sera meilleure.
Christophe68 : Tu trouves que c'est bruité ? :-t. Ca me semble acceptable. J'ai mis mon appareil en iso automatique mais limité à 200 pour éviter ce problème justement.
Ce ne sont pas des crops, il n'y a pas de recadrages sur ces photos.
17/12/2012 à 18:49
Salut Christophe,
A priori, pas de grosse tremblote chronique chez moi :P, donc pour le flou de bougé, je penche plutôt pour un manque de dextérité :*). Je vais me concentrer là dessus, toutes mes photos à main levée, ou presque, ont ce défaut :@(. Vu que les photos sont un poil surexposées, j'aurais peut-être dû passer en manuel et gagner un peu en vitesse. (plus de zone cramée et moins de flou, non ?)
OK pour les feuilles bruitées. Je ne sais pas comment avoir mieux étant donné qu'à cette longueur focale, je suis ouvert au maximum.