Une photo vraiment banale mais…

13/06/2012 à 11:06

Darth

Ce matin je me suis levé très tôt pour faire une photo.

La photo, comme vous pouvez le voir, est plutôt banale… Ce qui est moins banale ce sont les EXIF ! :P

Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D X
Objectif : EF800mm f/5.6L IS USM
Date et heure de la photo : 2012-06-13 06 :35 :04 +0000
Distance focale : 800 mm
Distance de mise au point : 7.25 m
Ouverture : f5.6
Durée d\'exposition : 1/50s
Équivalence ISO : 6400
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Spot
Exposition : manuelle
Mode d'exposition : manuelle
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : 46° 14′ 32.23″ N, 5° 59′ 7.08″ E
Photographe : Franky Giannilivigni
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1 Windows

PS : Le boitier n'est pas à moi, c'est un prêt de Canon pour test sur 3 mois ;)
13/06/2012 à 11:29

beef

Quelle chance tu as.
Alors, Tes premières impressions ?
13/06/2012 à 11:33

Darth

Je vais résumé la chose à ça --> La photo que tu vois as été faite à 6'400 iso !

Que demande le peuple ?

Sérieusement, je pense que je vais pleurer quand je vais devoir le rendre lol :P
13/06/2012 à 11:43

cece1508

Impressionnant.  :-o
Sans PT sous PS ou LR ?
13/06/2012 à 11:48

Darth

Impressionnant c'est le mot !

Avec mon MKIII et mon MKIV pour avoir une telle qualité je dois pas dépasser les 320 iso :P

Pour ce qui est de la PT, rien de spéciale ici, juste les corrections de base, mais aucun traitement spécifique pour virer le bruit !
13/06/2012 à 12:27

raymoulad

Donne une idée du prix pour voir ! et vite redescendre sur terre ! ;(
13/06/2012 à 13:00

Arabesque

J'ai été faire un tour pour le prix… aux alentours de 6000 euros… glurp…
ca fait rêver !
13/06/2012 à 13:07

paced

juste  :-w
13/06/2012 à 13:20

cece1508

Darth a écrit :

mais aucun traitement spécifique pour virer le bruit !

C'est ce que je voulais savoir. 
Bravo à Canon.
13/06/2012 à 14:22

Maxou

Impressionnant… ! Par contre deux questions :
-f/11 pour une si petite pdc, ça donne quoi à 5,6 ? !
-Équivalent ISO. Pourquoi "équivalent" ?
13/06/2012 à 14:29

Darth

C'est vrai que l'engin est pas donné, mais je pense que d'ici janvier, il va fortement baisser !

[quote=cece1508]C'est ce que je voulais savoir.
Bravo à Canon.[/quote]

C'est clair que ça laisse rêveur !

[quote=Maxou]Impressionnant… ! Par contre deux questions :
-f/11 pour une si petite pdc, ça donne quoi à 5,6 ? !
-Équivalent ISO. Pourquoi "équivalent" ? [/quote]

En fait, si tu regarde, j'étais très proche de lui. La mise au point minimum est de 6m, et j'étais à 7m environ.

Si j'avais pas diaphé à f/11… je n'aurais eu que l'oeil de net !

Avec ce genre de très longue focale, la PDC est aussi courte qu'avec un objectif macro ^^

Pour les iso, c'est mon plug-in FF qui note ainsi, mais c'est bien 6'400 iso !
15/06/2012 à 08:57

Darth

… J'ai pas trouvé de bonne excuse pour faire remonter le topic, donc…

Monte… monte… :P
15/06/2012 à 09:17

Mouche

Les détails des plumes sont assez incroyables…
C'est hallucinant de voir le matos monté sur trépied (comme ici par exemple), l'apn fait tout petit ! :D
15/06/2012 à 12:31

Darth

Oui, c'est vrai qu'au bout c'est presque un bouchon d'objectif.

Et encore, avec le 1D ça va, mais quand tu prends le 400/2,8 et et tu mets un 550D au bout… Direct ça change :

15/06/2012 à 13:24

cece1508

Il est un peu à l'étroit le 400 sur ta photo…  :D
Tiens d'ailleurs, comment tu le transportes quznd tu vas en balade ?
Direct sur monopod ?
Dans un sac ?
Moi avec mon tout petit 70-200 + doubleur, ça rentre pas dans mon sac…  :( je suis obligé d'enlever le boitier.
15/06/2012 à 13:32

Maxou

Darth a écrit :

Oui, c'est vrai qu'au bout c'est presque un bouchon d'objectif.

Quand tu commences à dévisser le boitier plutôt que de dévisser l'objo, c'est que t'es dans la cour des grands !:P
15/06/2012 à 14:47

Darth

Merci à tous pour vos remarque et votre humour !

[quote=ouiouiphoto]Et en plus je suis persuadé que ca te fais rire de te moquer de nous pov amateurs avec le déballage du matos Langue;)

Photo superbe Pouce[/quote]

En premier lieu, merci pour le compléement sur la photo, ça fait plaisir, et c'est sincère.

Pour ce qui est de rire du matos, non, en fait j'avoue sans honte que je suis content, mais là, c'était vraiment pour le plaisir de partager avec vous sur cette incroyable performance. ^^

[quote=cece1508]Tiens d'ailleurs, comment tu le transportes quznd tu vas en balade ? [/quote]

Direct monopode, ou trépied, pas de sacs quand je pars de chez moi.

Quand je dois prendre la voiture, je le mets dans un sac prévu pour ça, ou ne rentre d’ailleurs que le 800 et le boitier…plus de place pour le reste qui est transporté dans un autre sac :P
15/06/2012 à 18:28

cece1508

Darth a écrit :

[quote="cece1508"]Tiens d'ailleurs, comment tu le transportes quznd tu vas en balade ?

Direct monopode, ou trépied, pas de sacs quand je pars de chez moi.

Quand je dois prendre la voiture, je le mets dans un sac prévu pour ça, ou ne rentre d’ailleurs que le 800 et le boitier…plus de place pour le reste qui est transporté dans un autre sac :P

[/quote]
Merci pour l'info.
15/06/2012 à 19:16

tiz31

Tres sympa ta photo, bravo ! Bon si ce soir je gagne a l euromillion je sais quoi acheter  :D
15/06/2012 à 22:32

koriggan

ouaip pareil tres belle image,
le piqué de ce genre de matos est a tomber :-w bon ben on a plus qu'a baver et a rêver parcque c'est pas demain la veille que je mettrai la main sur un matos comme celui la.
D’ailleurs tu dis que l'on ta prêté le 1dx mais la 800 mm est a toi ou non ?
16/06/2012 à 10:45

Darth

[quote=cece1508]D’ailleurs tu dis que l'on ta prêté le 1dx mais la 800 mm est a toi ou non ? [/quote]

Oui, le 800 est à moi, disons que depuis hier, il est officiellement à moi ^^
16/06/2012 à 13:27

koriggan

En fait si je comprend bien on ta demander de choisir entre une rolex ou un 800 mm !
Bha tu as bien fait, la rolex a part donner l'heure hein…

;)

Je plaisante hein ne le prend pas mal :P,
quel chance tu as de pouvoir mettre ton oeil dans un bijou comme ce 800 mm ça me fais penser que normalement je dois passer 2 semaine pas loin du tous du lac Leman cet été (a La Baume), je me demander si on pourrais pas ce croiser un jour vers fin juillet debut aout, je dis ça comme ça maintenant je veut pas te mettre dans l’embarras, c'est au cas ou.
16/06/2012 à 20:04

Onikenji

Darth a écrit :

Je vais résumé la chose à ça --> La photo que tu vois as été faite à 6'400 iso !

Que demande le peuple ?

De voir la même en A2 pour voir si le non PT restera ;)
Je ne doute pas des qualité de l'engin hein, mais force est de constater que je peux faire pareil avec mon A850 (qui est loin d'être au top niveau montée en ISO) rien qu'en réduisant le format pour passer de 24Mpx à 700Px.

Perso mon seul juge c'est DxO Mark qui ne m'a encore jamais dessus dans le test de capteur : ceux que j'ai pu verifier sur tirage équivalent correspondait effectivement à leur calcul :-y

Mais seul le 5DIII à été testé à ce jour ( qui au passage ce fait explosé par le D800… désolé les canonistes ;) ), ce n'est pas encore le cas du 1Dx
17/06/2012 à 10:52

Darth

[quote=koriggan]je me demander si on pourrais pas ce croiser un jour vers fin juillet début aout, je dis ça comme ça maintenant je veux ne pas te mettre dans l’embarras, c'est au cas ou.[/quote]

Tu ne me gênes pas, mais comme tu pourras le lire dans l'article suivant : Voir ICI je ne suis pas là fin juillet début août, je serais en Asie, je ne sais pas trop où d’ailleurs.

Mais pour une prochaine fois, ce serait avec plaisir !

[quote=Onikenji]De voir la même en A2 pour voir si le non PT restera Clin oeil
Je ne doute pas des qualité de l'engin hein, mais force est de constater que je peux faire pareil avec mon A850 (qui est loin d'être au top niveau montée en ISO) rien qu'en réduisant le format pour passer de 24Mpx à 700Px.

Perso mon seul juge c'est DxO Mark qui ne m'a encore jamais dessus dans le test de capteur : ceux que j'ai pu verifier sur tirage équivalent correspondait effectivement à leur calcul Pouce

Mais seul le 5DIII a été testé à ce jour ( qui au passage ce fait explosé par le D800… désolé les canonistes Clin oeil ), ce n'est pas encore le cas du 1Dx[/quote]

Si tu as lu le dernier CI, ils sont plutôt d'accord avec mes conclusions.

Je ne peux malheureusement pas t'envoyer un A2, mais cela aurait été un plaisir.

Si tu te contentes d'un A3, on peut négocier ^^
17/06/2012 à 14:25

koriggan

Darth a écrit :

Tu ne me gênes pas, mais comme tu pourras le lire dans l'article suivant : Voir ICI je ne suis pas là fin juillet début août, je serais en Asie, je ne sais pas trop où d’ailleurs.

Mais pour une prochaine fois, ce serait avec plaisir !

Ha ben oui tiens j'avais zappé cet info, je n'y vais pas assez sur ton blog je crois, rha je me rattrape un peu et je te lance un défi tiens paf dans les dents hé hé … d'ailleurs au passage génial ton site… :-y

Bon et pour cet été tans pis pour moi et tans mieux pour toi, la chine doit être une sacrée belle destination pour la photo et j'ai hâte de voir le résultat de ton aventure.