Une poule sur… l'eau ?

27/12/2012 à 14:14

Eykat

Plus commun mais pas toujours aisé à capturer sur pellicule, le foulque macroule…

APN : Nikon D5100 - mode Sportif - longueur focale : 300 mm - ouverture : F/5, 6 - vitesse : 1/500 - ISO : 1400

27/12/2012 à 16:44

Eykat

j'ai l'impression que c'est plus le PT qui est en cause car quand je regarde l'originale, un peu plus sombre, moins colorée, c'est plus net, plus lisse :@(
Pour l'espace autour, c'est mon recadrage PT, j'ai hésité à en laisser davantage à l'avant qu'à l'arrière… :*)

Me reste plus qu'à recommencer ! :D
30/12/2012 à 22:52

Dams

Le PT a bien des chances de faire ressortir le bruit en effet, augmentation du contraste, de la saturation, etc.
A ce que je vois, tu es en mode sportif et tu ne dois pas avoir le contrôle de ton apn ici, je te conseil de passer à un mode de priorité vitesse ou ouverture (Tv ou Av sur canon), perso je suis un grand amateur du deuxième… tu règles l'ouverture et les iso et l'apn s'occupe de la vitesse.

Je pense que pour ton cas, tu pourrais descendre dans les iso (éviter du bruit) quitte à perdre un peu de vitesse, mais une foulque qui barbote c'est pas ultra rapide.

Sinon je rejoins nijathys sur la composition et je rajouterais que les traces brunes (des herbes ?) gênent.
Bonne suite !
03/01/2013 à 11:12

Eykat

Dams, je ressortais mon APN après plusieurs semaines d'inactivité, j'avais un peu perdu la main, c'est pour ça que j'étais en mode sportif… depuis, je me suis rattrapée mais pas réussi à prendre de foulque d'aussi près que celui là. Sont peut être pas rapides, mais dès que tu t'approches un peu, ils se carapattent… ch'uis pas gâtée avec les bestiaux… y m'aiment pô… c'est pô juste, na ! ;(
Ensuite, j'ai un pb de netteté avec mon APN équipé de l'objectif Sigma 70-300, dès que je monte au delà de 200 mm, je perd en netteté :@(. Et au moment de cette photo, je ne le savais pas encore.