15/08/2016 à 12:17
Un chevreuil vraiment curieux qui au lieu de se sauver en me voyant, s'approchait de plus en plus près, ce qui m'a permis de le photographier correctement malgré une lumière qui était faible :
15/08/2016 à 14:32
Il faut quand même 600 mm pour obtenir ça !
Y a t'il un convertisseur ? Un pied ? Montée en Isos ?
15/08/2016 à 17:15
Non pas de convertisseur, juste un trépied à peine posé :) Pour ce qui est des isos, la première était à 800, la deuxième à 1600
Si ça peut te rassurer, pas besoin d'un 600mm, j'y suis retourné le lendemain et regarde :
16/08/2016 à 09:00
Il devient très hardi. Ou familier a l'homme…
16/08/2016 à 09:57
D'après ce que l'on m'a dit, c'est un "tueur", ses bois en forme de pointe permettent de l'identifier. C'est un mâle qui tue les autres mâles, et ce sont les premiers à passer en période de chasse. Surement pour cela qu'il n'était pas si craintifs, et son approche n'était pas forcément des plus amicales :-t
16/08/2016 à 11:30
Ah oui vu comme ça ! Effectivement maintenant que tu le dis Il a un port de tête très haut.
17/08/2016 à 10:13
Il est très beau, bien pris et bien mis en valeur :-y
24/08/2016 à 10:22
On les appelle des Assassins car leur bois avec cors unique en fait des armes lorsqu'ils se battent entre eux.
Les combats chez les cervidés n'ont pas le but de tuer l'adversaire, mais dans le cas des assassins, leurs poignards peut mener à la mort de l'adversaire par transpercement. Ce n'est pas un comportement volontaire. Les chasseurs ont ordre de les éliminer en premier d'ailleurs.
Pour en revenir à la proximité, c'est très courant de les voir s'avancer vers l'objectif.
Pour peu qu'on ne soit pas dans le vent, et que l'on se mette à terre (dans une posture ne ressemblant pas à un homme debout), l'animal est plutôt très curieux et va parfois même venir voir de plus près ce qu'est la forme devant lui.
On en a eu un qui nous a tenu compagnie pendant près d'1h dernièrement, à la fin on s'est carrément relevé et il a pas bronché. Il était à 30m tout au plus.
29/08/2016 à 19:00
Merci pour ton explication claire et limpide, la situation que tu as décrite est exactement ce qui s'est passé lorsque j'y étais :)
31/08/2016 à 00:03
Bravo a toi Scrat !
Moi je n'ai pas eu autant de chance aujourd'hui…2 beaux chevreuils mais pas l'appareil sur moi, le temps d'allez le prendre la luminosité avait encore baisser et ils étaient loin…la prochaine fois j'essayerais la technique de m'assoir et de les attendre.
10/09/2016 à 10:20
@Syssy68 Merci à toi, désolé du temps de réponses, pas vraiment eu le temps ces derniers jours. Oui je te conseilles d'aller te poster avant qu'ils n'arrivent, les chevreuils détectent les forts contrastes et la silhouette humaine, donc tenue sombre ( Voir camouflage c'est le mieux ) et de t'accroupir, avec de la chance cela suscitera leur curiosité et ils s'approcheront très près :) .
Et si tu sais faire le bruit des jeunes qui appellent les mères avec une feuille d'herbe, je peux te garantir que tu en verras !
13/09/2016 à 14:48
Mdr, je m'imagine bien en mode camouflage kaki dans les fouré et peinturlurer.
mais je n'ai pas de talent d'imitatrice !
16/09/2016 à 06:37
Bravo c'est très bien fait, parfois ils sont coopératifs et c'est tant mieux pour nous.
:-w
18/09/2016 à 20:16
Possédant également un Canon EOS 700D, je trouve qu'il fait de magnifique photo. La votre en est un bel exemple.