Une rencontre qui demande de la patience et de l'observation…mais ça vaut le coup !

23/09/2015 à 16:45

Nad72

Bonjour à tous,
J'étais partie pour faire un tour mais au détour d'un noyer j'ai entendu du bruit. Je me suis arrêtée pour voir qui pouvait bien faire ça ? Et c'est là que je l'ai vu ! Je l'ai observé un moment, et puis j'ai mitraillé en essayant de sortir une photo sympa. Pas simple de le faire à travers le feuillage encore assez dense à cette période. Ce cliché me convient mais j'ai une question technique au delà du fait que j'aimerais savoir si cette photo vous plait !
J'ai choisi 400 ISO et j'ai aussi choisi de surexposer à la prise de vue. Mais je trouve que le feuillage vert clair est bien trop clair ! Quel conseil pourriez-vous me donner ? Aurais-je ne pas surexposer et déboucher les ombres après coup ? J'avoue que parfois je tâtonne pas mal et là ben j'attends les conseils des plus aguerris !
D'avance merci :D

23/09/2015 à 17:32

Passant75

La bestiole est sympa ! Mais à 1/80, elle t'a attendu ?
Pas assez expert pour donner un avis savant.
Les taches blanches sur les branches devant me gênent plus que le feuillage… On dirait un rajoût, un bout de ciel
23/09/2015 à 17:57

Nad72

Passant75 a écrit :

La bestiole est sympa ! Mais à 1/80, elle t'a attendu ?
Pas assez expert pour donner un avis savant.
Les taches blanches sur les branches devant me gênent plus que le feuillage… On dirait un rajoût, un bout de ciel

Je viens de me rendre compte de la vitesse…et oui, il était statique !
Quant aux taches blanches, il ne s'agit pas d'un rajout mais surement de branchage ou autre car j'étais au pied de l'arbre et lui, au beau milieu donc pas de possibilité de voir le ciel devant.
23/09/2015 à 21:47

Nad72

OVIC a écrit :

Parfaite patience et observation

Bravo

Ovic

Merci ! C'est vrai que dans ces moments là, contrairement à d'autres, j'ai une patience à toutes épreuves !
24/09/2015 à 11:36

st0uille

Bonjour,

Très très belle photo j'aime vraiment :) rien à dire de mon côté :D
24/09/2015 à 21:49

Nad72

Merci à tous ! Vraiment, ça fait plaisir !

25/09/2015 à 18:56

pluton5DIII

Si le 600D le permet tu prends tes photos en AV/TV et tu te mets en ISO auto bloqués à disons 800 (je pense qu'il gère bien cette valeur),
ainsi (particulièrement en TV) ta vitesse sera la plus haute possible jusqu'à la vleur iso maxi.

25/09/2015 à 19:38

Nad72

pluton5DIII a écrit :

Si le 600D le permet tu prends tes photos en AV/TV et tu te mets en ISO auto bloqués à disons 800 (je pense qu'il gère bien cette valeur),
ainsi (particulièrement en TV) ta vitesse sera la plus haute possible jusqu'à la vleur iso maxi.

Ah merci bien pour le conseil !
07/10/2015 à 16:08

Nad72

Je n'avais pas eu le temps de traiter toutes les photos de ce petit animal. Du coup, je vous poste une photo de lui, faite à peu d'intervalles de la précédente, en plein repas. J'aurais aimé que cela soit moins touffu mais après tout il est dans son élément. Pis on n'est pas dans un studio avec un mannequin qui pose :P.