20/12/2011 à 19:21
Voici aujourd'hui une série consacré au impalas du Kénya , ces animaux sont vraiment très beaux mais assez craintif de l'homme donc pas évident de trop s'approcher, voici le résultat :
1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
Voila j'attends vos commentaires…
20/12/2011 à 21:11
jolie série ;)
ma préférence va à la 5, je trouve cet impala très majustueux avec un port de tête altier, il se détache bien de l'arrière-plan
sur la 6, le buisson flou à droite est un peu trop présent à mon goût, je trouve qu'il attire beaucoup l'oeil
21/12/2011 à 07:21
Bonjour Tembaglele,
Décidément, quel magnifique voyage ! Merci de nous en faire si magnifiquement profiter.
Une nouvelle fois, la série est homogène et j'y retrouve les couleurs du Kenya : chaleur presque lourde, rouge de la latérite, vert profond de la végétation. Serais-tu parti lors de la saison "humide" ? Ce sont les flaques d'eau sur la piste de la 4 et la luxuriance de la végétation de la 6 qui me font penser à ça, mais peut-être que je m'égare.
Cela étant dit, chapeau d'avoir réussi à saisir l'insaisissable Impala. Il semblerait que ce soient principalement des individus mâles, non ? J'ai une préférence pour les photos que tu sembles avoir prises plus tôt dans la journée. Le soleil y est moins tranchant que sur les deux premières. Ca ne doit pas être une mince affaire de capter ces animaux sans crâmer une partie de la photo. Donc, chapeau. J'aime tout particulièrement la 6, dont la composition associée au magifique individu que tu as pris, m'emmène très loin de mes bases et me fait vraiment rêver. Je crois me souvenir qu'il est assez compliqué d'apercevoir des impalas près des points d'eau car ces gazélidés n'ont pas besoin de s'abreuver aussi fréquemment que les autres mammifères de la savane. Donc, bravo !
Côté technique, seul le cadre un peu étroit à mon goût de la 5 me dérange, et encore… J'aurais élargi d'un tout petit rien afin que ni l'oreille gauche, ni la corne droite de l'animal ne donnent l'impression de buter sur le cadre. Mais je chipote pour trois fois rien.
Encore merci de ce partage.
Elina
21/12/2011 à 11:09
"MERCI" tout simplement :)
Ca fait du bien de voir de la belle photo, nette et bien cadrée à l'heure où le forum croûle une fois de plus sous les commentaires et remerciements aux commentaires en attendant les commentaires sur les remerciements…
21/12/2011 à 12:36
Magnifique série !
Le cadrage, la netteté, les couleurs, tout est superbe.
21/12/2011 à 20:11
Wouhaou tout d(abord merci à vous toutes et tous pour vos commentaires !
Je suis très content que mes séries vous plaisent (j'en ai pleins d'autres en stock :D)
Par ces photos j'eesaies du mieux que je peux de vous faire voyager dans ce pays magnifique qui est le Kenya.
Je reviendrai au plus vite avec de nouvelles photos
Merci beaucoup
22/12/2011 à 10:43
Merci à toi ! :)
Superbe serie j'adore, net, bien cadré… etc
Bravo ! :-w
22/12/2011 à 22:32
Très belle série, merci de partager !
Ca doit faire quelque chose de photographier ce genre d'animaux quand même, quelle chance !
Bravo !
23/12/2011 à 19:09
Merci à toi Eki et comme tu dis merci c'était magique