Une sortie plage à Pénestin

09/08/2012 à 00:14

Manou44

Bonjour à tous,

Voila un moment que je n'ai pas posté étant donné que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour sortir l'appareil. Je vais donc me rattrapper :)

Une petite sortie à la plage m'a finalement donnée l'occasion de faire quelques photos. J'ai donc pris en chasse les différents animaux qui se trouvaient sur mon passage ;)
Je pense avoir fait de meilleurs réglages que ceux que j'ai pu faire auparavant. J'aimerai donc votre avis sur ces quelques photos ( je ne peux en mettre que 4 pour l'instant), même si je pense qu'il y a à redire sur les cadrages… :)

Voici donc la série : 

1)



2) Dois-je coupé un peu plus à gauche ? Parce que après j'ai peur que la photo face un peu "courte"…



3) Je trouve dommage qu'elle se situe sur la ligne entre le sable et l'eau, mais je l'aime bien quand même



4) J'ai failli lui marcher dessus, mais finalement après avoir bougé il a plutôt attiré mon objectif !
Un peu pâle ?



J'attends vos conseils ! ;)
09/08/2012 à 16:46

minami_o

Mmm oui, effectivement, niveau cadrage je ne suis pas super chaud, là :D
Pourquoi avoir systématiquement recadré sur des bandes aussi fines ?
Le décor de la plage était-il si moche que ça ? ;)
Dans certains cas, ça marche, le bernard-l'hermite, par exemple, passe très bien. Par contre, les autres me semblent un peu tronquées, j'y manque un peu d'espace…
Alors c'est sûr que le ciel manque un peu de relief sur la 1, mais je la trouve quand même plus sympa que la 2…
Pour la 3, idem, on m'a vendu la plage, et je ne vois qu'un bac à sable ;)
La 4 est par contre super, le côté "marque-page" fonctionne bien.
Sinon, techniquement, je pense effectivement que tu as trouvé les bons réglages : l'oiseau est super net, bien exposé…
Peut-être que tu pourrais monter un peu les iso et diminuer ton ouverture, car il me semble que le 55-300 pique un peu plus vers f/8-9, mais bon, le mieux est de tester la prochaine fois pour s'en assurer.
10/08/2012 à 01:18

Manou44

Merci de ta réponse :)

En fait, pour les cadrages de la 2 et la 3, c'est que je ne savais pas comment les recadrer vu le cadrage de base et ça me paraissait être le mieux (raté !). Voici les photos originales :

2)



3)


Pas facile de cadrer comme je le voudrais avec ces bêtes qui vont à toute allure, il va falloir que je m'entraine encore :)


Pour la partie technique, j'essayerai les réglages la prochaine fois ! :)

Merci encore ;)
10/08/2012 à 10:10

minami_o

Ben après, le principal c'est qu'elle te plaise à toi, hein ;)
Perso, pour celle avec le ciel, la version "marque-page" était judicieuse, par contre pour la plage, moyennant un redressement je préfère l'originale.
Pour ce qui est de shooter des oiseaux, je n'ai toujours pas réussi… :D La plupart du temps, le focus n'y est pas, ou alors la vitesse est insuffisante, quand ça n'est pas le cadrage qui rend l'image inexploitable… Donc bravo pour avoir réussi à faire des photos aussi bonnes ;)
10/08/2012 à 17:40

TiteC54

Pour les photos avec ciel uniquement, je suis d'accord avec tes recadrages. Par contre, comme les autres, je trouve que celle où on voit la plage est bien mieux sans recadrage, elle me plait "nature" ;)

Pour le bigorneau, bien, j'aime le format, et le détail de la bête et sa netteté rendent bien. 
Je ne suis que débutante, mais je te donne mon avis quand même :)
10/08/2012 à 22:47

Manou44

Merci beaucoup de vos réponses et vos compliments :) 

Du coup j'ai regardé mes photos de la 3 en les mettant côte à côte et c'est vrai que l'originale lui laisse plus d'espace et pour voler c'est important^^ donc je vais garder seulement celle qui n'est pas recadrée ;)

TiteC54, je suis débutante aussi et les photos ne doivent pas seulement plaire aux expérimentés, donc ton avis est le bienvenu ;)