04/05/2015 à 13:03
Voilà, la semaine passée, je suis allé faire un tour au parc de la tête d'or à Lyon, peu familier de ce genre de photo, peu accoutumé à l'usage des longues focales, je vous livre tout de même les quelques photos que j'ai pu y faire.
N'hesitez pas à emettre les critiques et commentaires que vous jugerez utiles/nécessaires/…
04/05/2015 à 13:27
le lion est flou car le netteté n'est pas sur lui (vitesse trop lente ?) sinon cadrages sympa, bravo
04/05/2015 à 13:48
jeje_doudou a écrit :
le lion est flou car le netteté n'est pas sur lui (vitesse trop lente ?) sinon cadrages sympa, bravo
La netteté est pas top, oui, flou de bougé je pense parce que de mémoire, le collimateur est bien sur sa tête, je revérifierais ce soir, sinon, les exifs de celle-ci :
1/640 • f/5.0 • 116.0 mm • ISO 500
NIKON CORPORATION NIKON D5100
70.0-300.0 mm f/4.0-5.6
avec le 70-300 di kit de base… :*), comme tu vois, la vitesse n'est pas en cause, c'est le mec qui tiens l'APN :D, probablement
04/05/2015 à 20:06
Noctua a écrit :
Je pense que la mise au point est sur le tronc à l'arrière qui lui est net. Les deux autres photos sont sympa.
Perdu :D, voici une copie écran (affichage du RAW dans nikon viewNX avec visualisation du point AF, copie écran avec snagit et collage dans paint, enregistrement en JPEG)
Je rage de l'avoir loupée, d'autant qu'elle me regardais bien et avançait tranquillement ! Le boulet !
04/05/2015 à 20:11
@Cortomaltese91 : ta copie d'écran est beaucoup plus nette que ta photo postée initialement. Il y un truc qui déconne dans ta compression pour poster sur le forum (ou alors tu as rajouté du flou en post traitement).
04/05/2015 à 20:28
jldag a écrit :
@Cortomaltese91 : ta copie d'écran est beaucoup plus nette que ta photo postée initialement. Il y un truc qui déconne dans ta compression pour poster sur le forum (ou alors tu as rajouté du flou en post traitement).
Je n'ai pas ajouté de flou, mais peut-être ai-je mal ajusté les curseurs pour récupérer un peu de netteté dans cameraRAW.
Sinon, j'ai mis un lien vers une version HD de la lionne
05/05/2015 à 10:01
Tu as peut être fait la map sur la lionne au niveau du tronc puis elle a bougé avant que tu prennes la photo. Je ne vois que ça car même sur la capture d'écran elle est floue
05/05/2015 à 10:04
N'aurais-tu pas abusé de la luminance pour supprimer le bruit ?
Sinon, j'adore le panda roux (firefox pour ceux qui ne le sauraient pas, ça vous rappelle quelque chose ? ^^) !
Et l'oiseau, c'est une aigrette garzette ;)
05/05/2015 à 10:05
Meyrio a écrit :
Tu as peut être fait la map sur la lionne au niveau du tronc puis elle a bougé avant que tu prennes la photo. Je ne vois que ça car même sur la capture d'écran elle est floue
oui, peut-être aussi, mais j'ai plus foi en ma tremblotitude, car elle allait vraiment tranquillement la belle :D
comme j'ai dit, moi et les longues focales, ça fait deux, et je travaille rarement à main levée en plus, alors voilà le résultat :*)
05/05/2015 à 10:06
cortomaltese91 a écrit :
[quote="JCDusse1981"]N'aurais-tu pas abusé de la luminance pour supprimer le bruit ?
c'est bien possible :-f[/quote]
J'ai mis à jour mon post :-s
05/05/2015 à 11:30
Christophe68 a écrit :
un GEAI ? ppfff ces gars de la ville j'te jure
voilà un geai (je l'enlève quand tu as vu ) c'est gros comme un petit corbeau, un geai :D
Alors; primo, je vis à la campagne
Deuxio, les piafs, d'ordinaire, quand je les regarde, ils sont grill&és, et dans mon assiette :D
Merci pour cette leçon de choses, j'y connais pas grand chose (en fait quasiment rien) en bestioles, c'est pas vraiment mon truc, mais comme on dit, c'est l'occasion qui fait le larron, mais la prochaine fois, je mettrais carrément pas de nom, ça m'évitera de passer pour plus naze que d'ordinaire :*)
:-*
05/05/2015 à 11:32
Christophe68 a écrit :
tes 3 photos sont sympa mais manque de luminosité pour moi ;)
Le temps était pas au mieux, et je suis vraiment pas un habitué de ce genre de photos, plus un objo' de base, obligé de monter en ISO… la bloblotte, et tu as ça :-o
05/05/2015 à 12:11
Christophe68 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Christophe68"]tes 3 photos sont sympa mais manque de luminosité pour moi ;)
Le temps était pas au mieux, et je suis vraiment pas un habitué de ce genre de photos, plus un objo' de base, obligé de monter en ISO… la bloblotte, et tu as ça :-o[/quote]
Ok mais alors pourquoi ne pas mettre 1IL d'expo en plus et un peu de saturation avec LR (ou autre)
+
Quand au geai… ça m'a bien fait rire quand même, j'espère que tu continueras à mettre des noms ;)
je le retire maintenant ;)
[/quote]
le +1IL, autant j'y pense dans d'autres domaines, autant là, j'ai complétement zappé ! :*)
content de t'avoir fait rire, c'est toujours ça de gagné :D ;)