Vache et Aquila, portraits au 100mm

31/08/2011 à 12:28

Karine

Voici quelques photos faites hier. Etant un peu dans un vide photographique en ce moment, j'ai voulu faire des photos sans trop me prendre la tête. Quoi de mieux que Vache et Aquila pour passer un petit moment agréable. N'ayant pas encore d'objectif standard, le 100mm 2, 8 dont je me sers pour la macro est aussi un bon objectif pour le portrait.
Je sais que quelques cadrages sont perfectibles, l'exercice est intéressant avec des portraits serrés de boules de poils qui bougent sans cesse. C'est aussi un peu parce que j'avoue avoir fait ces photos sans grande envie de réussir de "belles" photos, donc je suis forcément pas super contente des photos, mais contente du moment passé avec mes chiens, toujours.

1.

2.

3.

4. Celle là c'est vraiment pour la pause d'Aquila. J'ai fait tout type de bruitages dont je n'imagine pas la provenance pour réussir à lui faire tourner la tête (Vache est habitué ça se voit). Ca a du tellement être bizarre pour elle qu'elle a vraiment un regard "mais elle est folle celle là", c'est marrant (enfin, moi je trouve ça marrant).

5. La complicité entre un chien et un enfant… ou pas. Clin d'oeil à Rapata. (celui-ci a pas été fait hier, et au 50mm à f2, 8)

31/08/2011 à 15:24

beef

Toute la série est superbe.
Peut être un peu moins la deux, ou la MAP me gêne mais bon c'est pour chipoter.
31/08/2011 à 17:34

Mini-Renne

comment pourrai-je ne pas aimer cette série ! la et la 2 sont mes coups de coeur… quelle jolie tête elle a Aquila sur la 4… trop mignonne !
31/08/2011 à 18:01

Marili

Tu as scotché un sourire sur mon visage, de la 1ère à la dernière photo. Tes chiens sont adorables et ils ont l'air malicieux. Quels beaux moments tu as dû partager avec eux (et que tu nous fais partager). Quelles belles expressions captées ! J'adore la 3, son pti air "euh, tu me fais quoi là ? ", la 4 pour le pti descriptif tellement en phase avec la photo et la 5, pour des raisons évidentes ! La 2 me fait bizarre on dirait qu'il a peur de quelque chose… en tout cas, merci pour le partage.
31/08/2011 à 21:32

Yuna

Tout simplement magnifique série !
J'adore la tite bouille de tes chiens :)
ahh le mien me manque (Samy, un papy cocker resté chez mes parents ^^).

Coup de coeur pour ta belle série :)
31/08/2011 à 21:46

Luna

Merci d'avoir partagé avec nous cette belle série :-y, la 1ère et la 4 sont mes préférées, mais les autres sont très sympa aussi.
J'adore les chiens, j'en ai trois :D
31/08/2011 à 21:53

elina

Bonsoir !

Je suis toujours troublée par les photos de tes loups. Et du coup, j'ai de petites questions :

- Comment fais-tu pour avoir un si bel équilibre entre le noir et le blanc du pelage de tes chiens, tout en arrivant à faire ressortir le brun de leur regard .
- Quelle mesure de visée utilises-tu, lorsqu'ils sont ainsi, tranquilles ?
- As-tu un peu recadré ou pas du tout ?

J'oubliais… Ils sont tout choumis ces loups. Et la quatrième photo… Je suis chien, rien qu'en la regardant.

Elina
01/09/2011 à 11:31

Karine

Ah bin, je m'attendais pas à ça, merci pour vos commentaires !
J'ajoute juste pour faire mon auto-critique que ce qui me gêne le plus sur cette série, c'est le manque de lumière. Je me refuse de plus en plus à faire des photos quand elle n'est pas là, mais ici vu le contexte particulier je me le suis permis.

Speedy : merci, oui c'est vrai que c'était l'envie première de partager. C'est clair qu'ils ne pensent qu'à jouer, on essaie de les occuper comme on peut ils adorent les balades et fouiner un peu partout. Et surtout, la rivière ! J'aimerai bien voir le berger australien de ton fils, j'aime beaucoup leur bouille.

Beef : merci pour ton commentaire, c'est vrai que la deux j'ai hésité entre la truffe et les yeux (du coup avec la suivante y'a les deux), et apparemment ça se voit :D

Mini-Renne : lol oui la 4, elle m'a bien fait rire ! Elle est très alerte, au plus elle grandit, c'est un vrai plaisir.

Marili : moi c'est ton commentaire qui m'a fait sourire :) Merci beaucoup, pour la 2, comme elle est encore jeune, elle passe par des moments d'analyse et d'émotion très diversifiés en un temps record !

Yuna : merci :) J'espère que tu vas revoir bientôt Samy !

Flambidou : merci pour ton commentaire détaillé ! Pour la photo 2, comme j'ai dit plus haut, quand on arrive pas à choisir… ça se voit ^^ Mais le fait de la passer en noir et blanc enlève les détails du nez j'ai peut-être pas fait le bon choix. Pour le 100mm, j'aime bien me tenir à distance pour les portraits donc c'est vrai que pour ça il est pas mal. Mais un recadrage s'impose souvent, quand on est un peu trop loin, surtout en FF ou cela devient un vrai 100mm.
Pour la 4, héhé oui, c'est le portillon d'entrée, me suis toujours dit que je voulais le peindre mais je ne sais pas encore la couleur :P

Luna : merci beaucoup, j'imagine bien que ce ne sont que des amateurs de chiens qui peuvent commenter ce genre de série :D pour tes chiens pourquoi pas faire leur présentation dans ce post :
http ://www.posepartage.fr/forum/animaux/post-communautaire-vos-petits-ou-gros-amours,fil-11501.html
si tu en as envie, bien entendu ;)

Elina : Bonjour Elina, merci pour ton commentaire ! Pour répondre à tes questions :
- L'équilibre entre le noir et le blanc est super difficile. Un des pires arrache-cheveux de la photographie !
Là, je suis avantagée car déjà il n'y a pas de soleil. Cela ne renforce dont pas le contraste.
Je suis toujours en mesure spot, car si l'appareil a le malheur de faire la mesure sur le noir, c'est cramé.
Ensuite, j'ai utilisé un brin de post traitement, pour faire ressortir les yeux, avec le pinceau et l'augmentation localisée de l'exposition, pas trop non plus sinon ça se voit. Un peu comme quand en argentique on masquait les zones à sous exposer pendant le tirage.

- Pour la mesure, si j'ai bien compris de quoi il s'agissait, je suis toujours en one shot, de manière à pouvoir cadrer comme je le veux. C'est difficile quand même, car ils ont l'air tranquilles, mais en fait ils étaient en train de jouer (surtout la petite).

- Pour le recadrage oui j'ai un peu recadré, surtout pour la 1 et la 4, car à 100mm il y a des situations ou je ne peux pas m'approcher des chiens sinon ils viennent vers moi donc obligée de les prendre à distance.
Pour la 4 j'ai recadré en hauteur pour qu'on ne voit pas la tête du petit.

Voilou :)
01/09/2011 à 12:54

toomouse

moi j'ai un très gros coup de coeur pour la deuxieme et la dernière !
c'est dans celle ci qu'on aimerais voir comment c'est lorsque tu veut faire de belles photos ! continue comme ca !
:-w
01/09/2011 à 19:38

Rapata

Héhé, le Vache et l'Aquilla, Black et Decker ces deux là.

Pour les photos, j'aime beaucoup la 3, Aquilla et son côté espiègle sont bien représentés.

La 4 est très réussie, les deux chiens sont très expressifs.

Et la dernière (merci pour le clin d'oeil), j'adore, toute l'interrogation que peuvent avoir deux être définitivement incompatibles.

Merci pour cette série, j'aime beaucoup.
02/09/2011 à 10:30

ShouKou

superbes photos et superbes chiens8-)
02/09/2011 à 11:13

Karine

Merci pour vos commentaires !
Toomouse : je vais essayer de continuer alors :)
Rapata : Héhé, la dernière oui j'ai pensé à toi, j'ai même pas fait exprès de la prendre m'en suis aperçue sur l'ordi. D'ailleurs Aquila n'est pas restée longtemps. Une fois 2-3 gestes brusques du petit, elle est partie. J'ai dit aux parents de ne pas insister, c'était inutile.

Je vois vraiment les choses différemment depuis que je m'intéresse un peu plus à tout ça, et c'est pas mal grâce à ton blog avec lequel j'ai beaucoup appris. Alors merci à toi !

Shoukou : merci pour eux !
02/09/2011 à 11:32

Cindy01

J'adore la 2 !
Chouette série ! :D
05/09/2011 à 13:08

Mouche

La 4 est excellente !
As-tu expliqué à Aquila qu'une plante, quelle qu'elle soit, ne lui révélera aucun secret et qu'il est sans intérêt d'y tendre l'oreille ? :D
05/09/2011 à 16:43

Carlota

Superbe série !
Ils sont magnifiques vos chiens et les photos les embellissent ! Bravo ! :D
08/09/2011 à 12:56

Magictof

Très belles photos et tes chiens sont magnifiques ;)