Vaches à la campagne

17/02/2015 à 15:37

Lynea

Quelques photos de bovins que j'ai pris plaisir à photographier cet automne. Il me semble que sur la deuxième le ciel est trop "blanc".
Qu'en pensez-vous ?

17/02/2015 à 17:43

Karine

Une salers, des charolais… tu ne dois pas être bien loin de chez moi :)
Alors, déjà, pour la première, la lumière est sympa, c'est un bon point. C'est un peu dommage qu'on voit les barbelés, même si quand je vois ton titre j'en déduis qu'ils font partie de la composition. En se mettant un peu de côté (sinon il risquait d'avoir peur), et en passant l'appareil à travers, il y avait moyen de les éviter. Le sujet est un peu centré aussi.

Pour la seconde, en effet, le ciel est bien blanc, c'est à cause du contre jour. Par contre, tu peux voir que ça donne une couleur sympa sur le dos des vaches ! Donc tu pouvais aussi jouer avec ça, c'est à dire éviter le plus possible le ciel, et te concentrer sur les vaches, en isolant pourquoi pas un groupe, celui de gauche par exemple avec les arbres en fond (mais il aurait fallut un zoom). Je ne suis pas fan du flou que tu as ajouté en premier plan, la démarcation est trop visible et techniquement ça fait bizarre !
17/02/2015 à 19:45

Lynea

Oui en effet j'avais fait exprès de prendre les barbelés, je trouvais ça sympa. :) Le sujet est centré, je vais y penser pour les prochaines à ne pas centrer automatiquement.
C'est vrai que pour la deuxième, en observant bien finalement ça fait bizarre ce contraste entre le ciel et les vaches.
Merci Karine pour tes conseils.