Vie de chien
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Vie de chien
06/10/2010 à 15:32
oh mon dieu quel pauvre toutou ! :o
J'aime beaucoup !
06/10/2010 à 15:57
j'aime !
06/10/2010 à 16:00
Triste mais beau !
06/10/2010 à 17:45
Ah oui ! Très explicite et « bien envoyé » avec ce titre évocateur… La photo est un peu rude au niveau de la luminosité, je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais je trouve que ça sert très bien ta composition : le pauvre chien muselé qui se retrouve dans l'ombre, alors qu'une lumière éclatante éclaire le reste de la photo. C'est bien vu et bien fait, bravo. Quelle tristesse…
06/10/2010 à 18:33
D'accord avec vos remarques. C'est un chien je pense classifié « dangereux » (1re ou 2e catégorie), comment pourrait-il ne pas l'être.
Pas vraiment fait exprès.
Noir et blanc parce que les couleurs du linge distrayaient la vue du chien et j'ai peut-être un peu bidouillé les courbes (ce que je ne sais pas faire) pour qu'on voit mieux la bestiole.
Merci.
06/10/2010 à 19:30
Oh le pauvre ... :(
Dommage qu'on ne le voit pas un petit chouye plus mais pas évident avec la tonne de fringues ...
06/10/2010 à 19:32
[quote=Sylvie Anne]D'accord avec vos remarques. C'est un chien je pense classifié « dangereux » (1re ou 2e catégorie), comment pourrait-il ne pas l'être.
[/quote]
C'est sur, en plus ils enferment un chien aussi gros, et ils s'étonnent qu'il soit agressif.
06/10/2010 à 19:41
C'est d'une tristesse, mais belle photo.
07/10/2010 à 07:38
Sans commentaire :(
07/10/2010 à 09:31
J'allais, dans un élan de bonté ne me caractérisant pourtant pas, essayé de trouver des excuses, sans doute bidon aux propriétaires du chien mais j'ai vu le panier dehors...
Du coup, comme les autres : ta photo est magnifique, et me fait penser encore plus ardemment qu'il faudrait presque faire passer un "permis"-chien. A défaut d'une mesure aussi radicale, tout au moins une obligation de prendre quelques cours avec une comportementaliste par exemple.
Je sais bien que cette mesure existe déjà pour les chiens de première et deuxième catégorie, mais ça serait tellement utile de la généraliser.
Je m'emporte un peu, mais j'ai vraiment une dent très dure envers toutes ces personnes qui ne veulent pas comprendre qu'un chien est un chien. Ni un jouet, ni un humain.
07/10/2010 à 09:38
belle photo qui aurait pusaussi trouvé sa place dans les photos a texte !!! ;)
et pauvre chien...surtout que ca a l'air d'etre dans un appart, donc je comprend pas pourquoi un chien de cette taille et son lieu de vie sur un balcon d'1m² :(
07/10/2010 à 09:41
Quelle misére de voir ça ! et ce n'est pas rare :( :mad:
07/10/2010 à 11:11
[quote= barbaraaaa]il faudrait presque faire passer un "permis"-chien.[/quote]
Bah dans la mesure où il y a des gens qui maltraitent les gosses, il peut bien y en avoir qui maltraitent les animaux...
[quote=guiguy]photo qui aurait pusaussi trouvé sa place dans les photos a texte !!! .[/quote]
Hé ! J'ai déjà pensé à la poster sur le forum, je trouve que c'est pas mal.
:-D
07/10/2010 à 12:40
Quand je parle de "permis-chien" c'est plus comme un permis de conduire, pour obtenir le droit de conduire, on doit apprendre les règles de base.
Je voulais dire par la, apprendre ce qu'est un chien, comment il fonctionne etc
07/10/2010 à 18:37
Je pense qu'a un moment donné les gens sont bêtes !
Sous prétexte qu'ils aiment les animaux, ils en prennent quelque soit les conditions de vie de la bête ! :(
Moi je n'interdis pas, je n'oblige pas, si tu demandes aux maîtres, ils te diront qu'il l'aime leur chien ! Mais il vit sur peut être 2,5 m² ? Une vie de chien ! Pire que ça ! Ce chien n'a même pas la liberté de vivre... Il subit...
Cette photo me rappelle simplement une phrase que j'adresse à tout ces "amoureux des animaux" : "quand on nait con on est con" !
Cette photo est tout simplement superbe ! Car elle a de suite déclenché des réactions ! C'est du Photo Journalisme !
Bravo !
07/10/2010 à 20:05
C'est très gentil PasTec. Mais cette photo est un hasard, je ne mérite pas tes compliments.
:-)
[quote=barbaraaaa]Quand je parle de "permis-chien" c'est plus comme un permis de conduire, pour obtenir le droit de conduire, on doit apprendre les règles de base.
Je voulais dire par la, apprendre ce qu'est un chien, comment il fonctionne etc[/quote]
[propos extrêmement choquants]Oui, comme un permis d'avoir des bébés, qui obligerait à savoir un minimum ce qu'est un être humain, toussa... Qui ferait que le gosse ne vivra pas dans des conditions horribles comme c'est parfois malheureusement le cas.[/propos]
07/10/2010 à 20:31
Oh comme c'est terrible de dire quelque chose que l'on pense aller dans le sens du propos qu'on a lu, et se rendre compte que l'on est pas comprise. Et pire encore quand on se rend compte en essayant de s'expliquer que l'on s'enfonce encore plus...
Malgré je suis sure que nous devons penser la même chose. Ce chien n'est pas à sa place et ta photo nous fait réagir à cette injustice. Et tout ça grâce à une photo.
Bravo à toi, j'aime cette façon de faire de la photographie.
07/10/2010 à 22:09
Je rajouterai une chose : Les belles photos sont souvent le fruit d'un hasard !
Ta photo me plait ! :P
08/10/2010 à 05:51
[quote=barbaraaaa]Malgré je suis sure que nous devons penser la même chose.[/quote]
Je pense comme toi, en plus violent et plus radical.
Je n'aurais jamais dû pouvoir prendre cette photo.