10/10/2013 à 08:32
Bonjour !
Voici quelques photos qu'ai prises l'été dernier lors de mon voyage en Afrique du sud (au parc Kruger précisément).
J'aurais bien aimé avoir des retours :)
Merci
12/10/2013 à 14:47
Bonjour,
2 jours sans retour c'est un peu rude, alors je me lance.
Le voyage dans une réserve ( ?) avec de grands animaux est toujours un défi photo (et pas seulement photo d'ailleurs) excitant. Mais pour m'être essayée à l'exercice l'an dernier je sais combien il est difficile d'obtenir des photos intéressantes ! …
En gros je trouve que tu t'en sors pas mal du tout, même si le cadrage de la 1 et la 3 ne me paraissent pas des plus palpitants (sympa la compo des 2 et 5 par contre), belle lumière sur la 1, un peu dure sur la 4, on voit bien tes animaux mais j'ai l'impression que la map n'est pas toujours pile au bon endroit (pour les 2 premières par ex.), et la 5 me semble un peu bruitée.
Enfin bon, je critique, mais si j'avais déjà réussi à fixer de pareils souvenirs comme toi, je pense que j'en serais plutôt contente.
12/10/2013 à 22:59
Je partage les avis d'altahine, la 1 est bonne techniquement.
La plus forte au niveau de la composition est la dernière.
Merci pour ce partage.
14/10/2013 à 14:31
Merci beaucoup pour vos retours !
Oui les photos ont bien été faites dans une réserve. Et c'est sur que ce n'est pas évident… Quand on croise un animal, on est pas toujours bien positionné (on n'a pas le droit de descendre de voiture, et il ne faut pas l'effrayer donc c'est dur de travailler la composition), la lumière est pas toujours optimale, et la visibilité n'en parlons pas !
Comment tu aurais cadré la 1 ? En décalant vers la droite ?
La lumière est effectivement pas top sur la 4, j'ai déja débouché pas mal les ombres en post traitement…
20/10/2013 à 14:54
J'aime beaucoup ces photos, il faudra que j'aille faire un tour dans ce parc, merci du partage
06/11/2013 à 16:45
les photos sont sympas et donnent envie de faire un safari. Coup de coeur pour la photo 2.