06/03/2011 à 19:31
Un porc-épic à deux têtes comme a dit une petite à côté de moi ! :)
je suis preneuse de tout commentaire, positif comme négatif ! ;)
06/03/2011 à 19:47
post traitement ? Quézako ?
La pov' fille qui débute ne connaît pas tous les termes de la photographie, faut l'excuser ! :)
J'ai mon appareil depuis décembre 2010 et suis loin de connaître toutes ses fonctionnalités. Jusqu'à présent, je prenais des photos de "photographe du dimanche" avec un tout petit numérique Coolpix alors là, faut vraiment que j'étudie mon matériel de fond en comble !
C'est pour ça que je poste quelques photos pour avoir des conseils.
Merci d'avance pour ton aide !
P.S. : l'escabeau n'est pas fourni à l'entrée et je préfère la voir derrière la vitre ! lol
06/03/2011 à 19:51
Post traitement c'est de traité ta photo avec des logiciels photo tel que photoshop, gimp ( qui lui est gratuit) et autre!
Pour la 1ere dommage en effet pour la hauteur mais ça tu n'y peux rien!
Sinon la deuxième , c'est bien joué la diagonale du porc epic à 2 tête !
:D
06/03/2011 à 19:56
Ah ok ! J'avais pas compris ! Je ne les retouche qu'au cas par cas car je trouve ça vraiment long de le faire. :(
Et puis je n'ai pas forcément l'oeil pour voir ce qui ne va pas mais ça viendra avec l'habitude je pense. Moi je les retouche sur picasa pour le moment.
Une autre pour la route...
Cascade en cours !
06/03/2011 à 20:00
si tu veux je peux mettre la photo de la panthère avec un peu plus de contraste tu verra la différence!
06/03/2011 à 20:10
Je veux bien. Ca me permettra de voir la différence une fois retapée.
06/03/2011 à 20:13
voilà avec un ajout de contraste :
06/03/2011 à 20:18
Ah oui effectivement le pelage fait plus net et les tâches noires sont... plus noires !
Bon va falloir que je me motive pour les retoucher un minimum lorsque je veux les publier.
Merci à vous pour les conseils !
Biz
06/03/2011 à 20:20
t'es pas obliger de retoucher chaque photo. puis sache que tu peux retoucher assez rapidement avec les options automatiques! Quand tu trouve les couleurs un peu fade joue sur le contraste ! puis on es l'a aussi pour t'aider quand on peux! :)