La vallée des singes

27/08/2011 à 02:23

Luna

Bonjour, voici une de mes photos. Il manque un peu de flash et la branche sur la gauche est un peu dérengeante, mais au moins il n'y a aucune retouche. Vos critiques sont les bienvenues :)


27/08/2011 à 14:40

morgan

Je suis loin d'être Expert mais le singe est flou non ? J'ai l'impression que la MAP s'est faite sur la main ou la branche et non pas sur le visage du singe.
Merci en tout cas du partage :)
28/08/2011 à 03:31

Luna

Merci pour vos commentaires Speedy et Morgan.
J'ai retrouvé le RAW et je l'ai  eclairci un peu. :)




--> Retouche


28/08/2011 à 03:38

Luna

La même photo avec un autre recadrage.

29/08/2011 à 11:33

Luna

Oui, ça prend de mémoire en ROW, mais qu'est-ce que ça aide après pour travailler la photo. :D
30/08/2011 à 21:53

Luna

Une autre photo de cette visite. J'ai juste augmenté le contraste et un peu les détails dans les lumières (hautes et basses, et D-lighting je pense). Je n'ai pas pu l'éclaircir plus, car il y a des grosses feuilles transparentes qui apparaissent :-f . C'est l'original du cadrage. Si quelqu'un a envie de faire un PT, c'est avec plaisir. :D


31/08/2011 à 12:26

6fran

Ouch oui la dernière tu as forcée là ^^
Y'a moyen que tu montre l'original pour que j'essai un truc dessus ? :)
31/08/2011 à 21:35

Luna

Oui bien sûr :D, voilà l'original en JPEG. J'ai essayé de charger l'original en NEF ici, mais l'opération n'a pas été autorisée, je crois l'image est trop lourde. J'utilise ViewNX2 et pour redimentionner l'image je suis obligée de passer par "Conversion" (Format : JPEG ou TIFF). Je peux te l'envoyer par mail éventuellement en format NEF.  Je l'aime bien cette photo. Bon courage, si c'est faisable. ;)




-
Lol, il n'y a pas une grosse différence entre les deux photos :D