Visite du Vache de Karine en Bresse

23/08/2011 à 09:01

Rapata

Bonjour,

Hier, une certaine Karine, que beaucoup connaissent probablement ici sous le pseudo de « Karine » (étonnant non  ?), est venue nous rendre une petite visite. Elle est venue avec son compagnon et deux border collies.

Si vous avez vu les quelques sujets que j’ai ouverts sur nos chiens en famille d’accueil, ou sur le chien au travail, vous savez probablement ce qu’est un border collie. Pour résumer, il s’agit d’un chien de troupeau, vif, éveillé, volontaire, jovial et particulièrement intelligent. Les chiens de Karine ne dérogent pas à la règle, ce sont des animaux adorables, bien éduqués et bien dans leurs coussinets.

Aquilla.

Vache et Aquilla.

C’était une belle journée, une belle rencontre avec des gens très intéressants une fois de plus, pleins d’humour, qui ont une vision de la nature et de l’environnement sur laquelle beaucoup feraient bien de se calquer. Sans compter qu’il est toujours agréable de mettre un visage sur un pseudo, et d’échanger de vive voix.
J’espère que vous avez passé un bon moment et que le mélange olfactif Têtard/Vase ne vous a pas trop contrarié pendant le retour. 

23/08/2011 à 10:02

Karine

Oh ! :*)
Merci beaucoup Rapata pour ces belles photos ! Ca fait vraiment plaisir de voir de belles photos de nos chiens qu'on ne connait pas (euh, les photos, pas les chiens… me suis couchée tard c'est pour ça). Un autre regard sur nos petits toutous par des connaisseurs,en photo ou en chiens, c'est vraiment appréciable.
En tous cas n'hésitez pas avec Arween à nous dire s'il faut améliorer/changer des choses, faut pas se gêner, comme je t'ai dit, on veut apprendre le plus possible à comprendre nos bêtes. Déjà, le filet pour la voiture, j'ai bien noté ;)

J'ai été bien contente de vous rencontrer, on a passé un très bon moment avec des passionnés et je crois que vu l'étalement des chiens sur le carrelage, eux aussi (surtout Vache, la petite elle, est déjà en train de lui tirer les oreilles).
La ferme du bonheur porte bien son nom, j'ai vraiment aimé voir de mes yeux la belle harmonie que vous dégagez avec vos chiens, qui n'ont pas toujours eu un passé facile. Cela confirme bien que le comportement du chien dépend en majeure partie de celui de son maitre, du milieu dans lequel il vit…

Point de vue photo, je vais faire des commentaires très objectifs. J'adore la première photo. Et la deuxième. Et la troisième. Et la quatrième. Mais ils sont vraiment beaux ces toutous !
J'aurai du enlever ce pendentif avec le truc de la puce électronique, je l'avais attaché au collier pour pas le perdre, et j'ai oublié de l'enlever.

Encore un grand merci pour cette série, et pour votre accueil, et pour tous vos bons conseils, et pour la patience exemplaire de vos chiens avec le Vachou.
On reviendra avec plaisir vous faire un coucou, la petite Aquila grandit vite en plus ! On va essayer de faire un clone pour Arween, promis :P

(je suis un peu deg de pas avoir fait de photos, je m'en suis aperçue dans la voiture en allant au chevaux, mais ça n'aurait servi à rien car on s'est aperçu plus tard que j'avais oublié mon appareil à Pont-de-veyle…ce qui a légèrement allongé la durée du retour !).

23/08/2011 à 10:49

Mini-Renne

ah, quelle chance de vous être rencontrés, j'aurais adoré être là, avec mes teckels, nul doute qu'ils auraient également apprécié la rencontre…
Aquila est toujours aussi belle, la première photo est superbe, et son copain Vache l'est tout autant !

en juillet de l'année prochaine, je prends Isis avec moi pour un saut en métropole :)
23/08/2011 à 12:22

lilidemon

Quelles belles photos et ce sont de superbes bêtes !
Bravo pour les photos une et deux qui sont très réussies.

C'est très agréable de nous faire partager vos rencontres.

qui ont une vision de la nature et de l’environnement sur laquelle beaucoup feraient bien de se calquer

Je suis bien d'accord que beaucoup devrait s'y mettre à l'écologie.

A bientôt,

Lili
25/08/2011 à 15:26

ShouKou

merci de nous faire partager un petit moment de votre journée qui a du etre pleine d'émotions entre vous ( humains et  les chiens lol )
:)
superbes photos rapata

05/09/2011 à 13:02

Mouche

La baignade, y a que ça de vrai !
La série complète est très chouette, la 3è est top.