05/11/2014 à 16:14
Bonjour, je me lance… premier post. J'ai grandement besoin de vos commentaires et critiques. Donc merci de ne pas m'épargner et de me conseiller, j'ai très envie de progresser.
05/11/2014 à 19:00
Bonsoir Lerutan et bienvenue alors sur PP :)
suis pas expert des photos animalières, je ne jugerai pas le piqué et fait confiance aux bons yeux de Ouioui (les miens sont un peu plus fatigués et ta photo est tout de même un peu petite pour moi;)). En revanche en terme de composition, je trouve le cadrage un peu serré et cela aurait été plus percutant et plus facile de positionner l'oeil sur une ligne de force (foutues règles des 1/3, mais qui souvent donnent quand même de bons résultats visuels) avec un peu plus de champ.
05/11/2014 à 19:09
Même avis que mes camarades. Un plan un peu trop serré à mon goût : faut la laissé respirer cette petite bête !
La lumière ne me semble aussi pas suffisamment diffuse. Difficile à éclairer ces beaux luisantes.
06/11/2014 à 07:49
Merci beaucoup pour vos commentaire. Concernant le cadrage trop serré, je crois que c'est un de mes gros défaut . C'est quasiment systématique quelque soit le sujet. pourquoi ? Pour la mise au point, l'autofocus devenait fou donc je suis passé en manuel et franchement je trouve très très dur de trouver la bonne MP. La lumière provient des néons placés au plafond du vivarium, je n'ai pas trouvé d'astuce pour éviter la brillance.
06/11/2014 à 07:51
mon objectif n'était pas collé à la vitre, j'ai dû me mettre légèrement de biais.