16/05/2012 à 22:17
Bonjour à tous,
Je vous présente mon chat ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Bonne soirée
16/05/2012 à 23:13
Hé bien, en lisant ton titre, je ne m'attendais pas à ça et ton petit tigre m'a bien fait rire ! ;)
1)Pour moi le format carré passe bien ici, mais j'ai l'impression que la mise au point a été faite en arrière du chat dans l'herbe. Sinon pour la photo animalière comme les portraits, je te conseil de te mettre à la hauteur des yeux de ton sujet.
2)la première chose qui me vient à l'esprit c'est : ET ?
Que veux-tu montrer ici ? Perso j'aimerais savoir ce qui retient l'attention de ton chat et je trouve que la plongée ne met pas assez ton félin en valeur.
Continue à travailler avec lui, mais essaye de te mettre à ça hauteur et pourquoi pas essayer de capturer quelques mimiques ? Et vu que c'est ton chat, personne saura mieux anticiper ses réactions que toi.
Bonne continuation.
17/05/2012 à 17:50
Dams : contente que mon félin t'ait plu. Merci pour ton conseil, je débute tout juste, la prochaine fois je penserais à ce que tu viens de me dire :)
Tu as raison, je vais tenter de capturer ses mimiques ;)
22/05/2012 à 01:50
Tiens nous au courant en postant tes essais concluants ! ;)
28/05/2012 à 18:25
j'aime bien la première prise !
28/05/2012 à 18:47
Même suggestion que Dams :D
11/06/2012 à 19:03
Bonjour,
Merci à Dams, Adrienberaud et Paced :)
J'ai tenté une prise à hauteur des yeux. Pour les mimiques, j'y travaille ;)
11/06/2012 à 19:53
Belle, celle la !
Je vous envie tous avec vos chats…mon chien est une boule de poils (on ne voit pas ses yeux !) et n'est absolument photogénique !
12/06/2012 à 18:14
raymoulad : merci :D
J'ai une préférence pour les chats que je trouve tellement plus élégants que les chiens. Ceci dit il y a de très beaux chiens aussi. Tu ne peux pas avoir de chat ? ou sinon il faut prendre des photos avec ceux des autres ;)
12/06/2012 à 21:14
Lutecia a écrit :
raymoulad : merci :D
J'ai une préférence pour les chats que je trouve tellement plus élégants que les chiens. Ceci dit il y a de très beaux chiens aussi. Tu ne peux pas avoir de chat ? ou sinon il faut prendre des photos avec ceux des autres ;)
J'ai gardé mes 2 derniers chats pendant 13 ans…avec pas mal de photos…je suis passé au chien ! un animal à la maison suffit largement et ma femme ne souhaite plus maintenant qu'un poisson rouge au murs ! Ils y a des chiens qui passent tres bien en photo, pas le mien ! (ceci dit il n'est pas moche est est tres gentil mais ne donne pas grand chose en photo ! )
Continu avec ton felin il y a encore à faire…;)
13/06/2012 à 19:06
C'est bien 13 ans, c'est sur ça fait toujours très mal de les perdre. J'ai perdu un chat en étant plus jeune et j'ai vraiment eu du mal à m'en remettre mais je ne me vois pas vivre sans chat :) le mien est beau et très calin. Et oui je compte bien en profiter, j'ai déjà un bon stock de photos :)
15/06/2012 à 20:09
Hé, si tu veux mon avis, il y a déjà un net progrès ici !
La pause est intéressante, même si je l'aurais peut-être rapproché un poil du bord gauche et le coussin bleu est un poil embêtant… il attire un peu l' oeuil et j'aurais fermé un poil plus pour avoir une profondeur de champ un peu plus longue.
Après je ne sais pas si tu vas pouvoir suivre avec la vitesse en intérieur.
15/06/2012 à 20:59
Merci Dams :) le coussin noir me gène aussi dommage que je ne l'ai pas enlevé avant la prise, en PT je l'ai enlevé en tamponnant mais on voit un peu que j'ai bidouillé. merci de tes conseils, j'essaierai, encore et encore :D
23/06/2012 à 18:43
Première photo : J'adore, le chat qui avance vers nous tout en regardant droit devant.
Deuxième photo : Dommage pour les coter gauche en bas qui a mal supporter le remplissage de noir ^^ (mais tu peut encore le corriger)
Troisième photo : J'aime bien également cette photo, personnellement le coussin noir ne me dérange pas plus que ça (on ne peut pas tout avoir ^^) surtout quand ce sont des photo "spontané"
Belle série de photo tout de même :) En attente d'autre :D :D :D
23/06/2012 à 19:06
Merci Mllxknot :)
La 1ere j'adore trop xD
La 2eme j'avoue que j'ai pas trop géré au niveau du PT
Et oui c'est sur on ne peut pas tout avoir, j'ai essayé de le tamponner en PT mais j'ai trouvé qu'on voyait un peu la bidouille xD
En ce moment j'essaie de le prendre en mode rafale quand il baille, j'en ai déjà une qui est pas mal mais j'attends de faire mieux avant de poster xD , y'en aura d'autres c'est sur :))