29/06/2013 à 16:31
Salut les pixpotes
1er fil sur le nouveau fofo tout beau tout neuf, et une photo que j'ai l'espoir de faire depuis 7 ans !
Bon, elle n'est pas parfaite je vous l'accorde, mais je sui quand même très contente car ces oiseaux sont super difficiles a photographier.
Le Paille-en-Queue est un oiseau endémique de l'océan indien, il niche dans les falaises abruptes du sud sauvage, et il vole très vite. J'ai planqué près de 2h avec le 300m sans trépied pour celle ci (aie les bras !)
CameraPENTAX K-5Focal Length300mmAperturef/8Exposure1/320sISO3200
et en vol :
CameraPENTAX K-5Focal Length300mmAperturef/5.6Exposure1/500sISO80
29/06/2013 à 16:48
Coucou Soso,
Ah le paille en queue ! Quel bel oiseau, j'en étais amoureux moi aussi. J'avais la chance d'habiter au bord d'une ravine et de les voir passer assez souvent. Malheureusement, à l'époque avec mon bridge, je ne pouvais pas vraiment les photographier.
Par contre, désolé de te contre-dire, mais le paille en queue, n'est pas endémique de l'Océan Indien. Certes il est emblématique mais on le trouve dans toutes les zones océaniques tropicales. Enfin, c'est ce que je crois savoir.
Pour en revenir à tes photos, déjà je suis éberlué par la 1. Certes elle est perfectible, mais il me semble que tu l'as photographiée au bord d'une falaise, donc peut-être prêt de son nid ! Pour la 2, il me semble que tu as trop poussé sur le PT, on distingue très nettement un halo blanc tout autour des oiseaux.
En tout cas merci pour ce partage, qui me fait replonger dans de merveilleux souvenirs.
Cordialement,
so|ex
Edit : A quand un Papangue ! Je serais hyper content d'en voir un photographié par toi.
29/06/2013 à 19:25
Merci Solex
effectivement j'étais située juste au dessus de son nid, une chance ! C'est pas bien net mais bon…
pour la 2, c'est vrai que je me suis rendue compte en la postant que la compression avait fait ressortir mon pt (j'ai mis un calque de clarté sur les oiseaux).
le papangue, idem ! Je l'espère depuis des années ! Ça viendra :-)
29/06/2013 à 22:21
En partant plonger, j'ai eu la chance de le voir piquer dans l'eau pour pêcher du poisson. Puis profiter d'une petite vague pour décoller :-y
30/06/2013 à 07:41
merci Filterbox, c'est vrai c'est un oiseau trés gracieux, j'adore les regarder
tu a eu de la chance Solex :D
j'ai oublier un détail important : apres au moins 50 tentatives ratées en mode Av et Tv, j'ai commis le sacrilége de mettre mon apn en automatique pour la 1ere fois depuis que je l'ai… et c'est là que j'ai réussi cette photo :|
d'ou les 3200 iso en pleine journée :|
30/06/2013 à 14:57
On voit cet oiseau aussi aux Antilles, c'est impressionnant d'imaginer qu'il pèche alors qu'il ne nage pas, ton observation de la vague pour reprendre son vol explique sans doute que j'a i cru observer qu 'on ne voyait pas trop au large par temps plat alors qu'on peut le trouver très au large, c'est un des tous premiers oiseaux qui annonce l'a proximité de la terre parfois deux jours à l'avance.
Joli les ailes avant qu'il ne se pose.
01/07/2013 à 23:03
très jolie photo j'aime beaucoup la première :-y
01/07/2013 à 23:24
Lol soso, j'ai vu ta première photo épinglée 2 fois sur Pinterest. Quel succés !
02/07/2013 à 14:59
solex a écrit :
Lol soso, j'ai vu ta première photo épinglée 2 fois sur Pinterest. Quel succés !
ha bon ? c'est quoi ça Pinterest ? :|
je vais voir, si elle plait tant mieux :)
02/07/2013 à 15:13
J'imagine que tu as déjà dû te renseigner à l'heure qu'il est, mais au cas où, sache que Pinterest est un site qui te permet d'épingler les photos que tu aimes sur Internet. C'est une manière de centraliser les photos dans une même page. C'est un peu comme les "Favoris" mais sur toute la toile. Ce n'es pas du vol, puisque la seule chose que tu copie, c'est le lien et le site fait une miniature.
03/07/2013 à 16:19
merci pour ces infos Solex, j'y ai fait un tour "vitement" hier soir, c'est sympas comme principe
06/07/2013 à 15:25
Oui, Pinterest a l'air pas mal comme logique c'est un sorte de Twitter de l'image.