Vos avis sur mes premières photos animalières (oiseaux)

06/10/2013 à 21:51

eglane

Bonsoir. Je suis débutante en photographie, j'ai reçue mon 600D il y a 3 jours. En me promenant aujourd'hui sur le lac de Condette, au château d'hardelot (pour ceux qui connaissent ^^), je me suis amusée avec mon appareil photo, tout en essayant de bien travailler. J'aimerais avoir vos avis et critiques sur 3 photos que j'ai prise, afin de pouvoir progresser et ne pas refaire les même erreurs ^^. En revanche, je suis désolée, mais je n'ai pas réussi à trouver de quelles espèces il s'agit… :(

Tout d'abord, celle ci. Je l'aime bien, mais je la trouve un poil trop clair sur la gauche et un poil trop sombre sur la droite. Je ne cherchais pas à prendre le sujet en mouvement, juste à m'entraîner sur la profondeur de champ. Et je trouve avoir à peu près réussis. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, celle la. Je la trouve rigolote, j'ai l'impression qu'il joue à cache cache, même si j'avoue, ce n'est pas la photo que je recherchais. Mais j'ai un problème avec les plumes de son aile droite. Je les trouve trop… nettes. Je trouve que ça fait bizarre avec le reste du corps… Vous trouvez cela gênant aussi ?

Et enfin, celle qui me pose le plus gros problème. La bosse blanche sur la tête me fait mal aux yeux, je pense que c'est dû à une surexposition ? Mais qu'aurais-je dû faire pour éviter cela ?

Merci beaucoup à tous pour votre aide, et conseils ^^ :)
06/10/2013 à 21:59

hamster1er

pour la dernière, si tu as shooté en RAW, fais une correction locale des hautes lumières.
Mais perso, je n'y passerai pas de temps sur cette partie cramée, puisuqe la photo en générale est floue…
pour les 2 1ere, bon boulot ;)
( mais la seconde n'a pas tellement d'interet pour moi, y'a pas la tête )
06/10/2013 à 22:08

eglane