Voyage en eaux troubles

06/09/2011 à 20:44

elina

Bonsoir bonsoir !

C'est une première… J'ai fait des essais d'aquarium… C'est sombre, mais c'est aussi un parti pris. Gérer les lampes, les reflets dans les vitres, la vitesse de certaines bestioles : pas vraiment évident.

1 Petites méduses

2 Murène léopard

3 Le Nautilus…

4… Et son capitaine.

5 Requin pointe noire

N'hésitez pas à commenter et me proposer des améliorations. (suis désolée si les exifs ne s'affichent pas, je comprends pas pourquoi).

Elina
06/09/2011 à 23:05

TiZef

j'aime beaucoup ta série. La première m'a quand même intrigué, à la première lecture j'ai cru à une éprouvette, genre fécondation :*)
09/09/2011 à 10:01

elina

Merci TiZef et Nija pour vos coms !

Oui oui… Vous avez raison pour la vitesse trop grande et les ISO trop hauts… Du coup, il y a énormément de grain. Et pour la murène, oui elle est floue. Je n'ai pas d'excuses, à part, peut-être, le bulleur juste à côté.
J'avance dans les réglages, mais ce n'est pas encore ça. Je vais essayer de repasser à l'aquarium pour refaire quelques essais. C'est vraiment un drôle d'exercice.

Elina

09/09/2011 à 12:49

sonaeko

la première est vraiment très belle ! :)

les suivantes manque pour moi de luminosité et un petit manque de netteté, je supprimerait aussi le rocher à gauche du requin qui attire trop l'oeil à mon goût !

09/09/2011 à 14:51

elina

ouiouiphoto a écrit :

Ca m'arrive de faire des photos dans les musées. C'est pas vraiment un aquarium mais c'est des trucs sous verre ;). J'ai toujours un petit mouchoir en papier pour nettoyer la vitre et Je colle toujours mon objectif sur la vitre pour éviter les reflets. Ça limite les angles de vue évidement

Bonne idée ça ! Merci Ouioui.

Elina
09/09/2011 à 16:43

jeanm

Bonsoir,

Qu'est ce que c'est comme "chose" ou "animal" la première photo ? Enfin le nom entier, si tu sais bien sûr. Elle m'intrigue vraiment. J'ai auss eu une première impression bizarre. Et la boule de lumière orange ?  
Pour les autres, je penses que tout à été dit ! Belle série des dents de la mer :)

Merci du partage. 
09/09/2011 à 20:04

elina

@ JeanM : Merci pour ton com ! Je crois qu'il s'agit d'Aurelia Aurita. Mais on ne voit pas, sur ma photo, la marque en forme de trèfle, qui les rend habituellement reconnaissables en milieu naturel. Peut-être s'agissait-il d'individus jeunes… Elles faisaient à peine 3 à 5 centimètres de diamètre. Sinon des Geryonia Proboscidalis (ce qui y ressemble davantage…). C'est à peu près tout ce que je sais.

Elina
09/09/2011 à 20:22

Lorette

Très réussi !
J'aime beaucoup le petit capitaine, dans le noir… et l'inquiétante murène… pas simple !

Bravo !
10/09/2011 à 13:41

Magictof

Très réussi ta série ! surtout que vu la faible luminosité et qu'avec les vitres ce n'est vraiment pas évident.
De plus si j'ai bien compris si dompte ton 7D :) j'espere un jour pouvoir me l'offrir ;)
Sinon j'ai un faible pour le poisson clown et pour le requin pointe noire :)
J'ai posté une serie similaire que j'ai faite à l'aquarium de Lyon et toi tu les as faites ou tes photos ?
20/09/2011 à 15:37

Mini-Renne

quelle fort belle série, c'en est bluffant… on dirait que tu les as prises sous l'eau !
20/09/2011 à 17:11

elina

Merci beaucoup pour vos commentaires !
@Magictof : c'est l'aquarium de Limoges. Tout petit mais relativement exhaustif en matière de faune et de flore sous-marine. Et le 7D est franchement impressionnant ! J'espère aussi que tu pourras te l'offrir !
@Lorette : L'eau est un élément qui m'inquiète beaucoup. Je n'y suis jamais à l'aise et en même temps, c'est un monde qui me fascine…
@Mini-Renne : C'est amusant ce que tu dis… Tu vois, chaque fois que je mets la tête sous l'eau, j'ai toujours peur (peur de môme, je l'avoue) qu'un de ces animaux ne surgisse des abysses.

Elina
20/09/2011 à 18:23

Lorette

ha ben comme ça on est au moins deux, j'adore les bains de mer, mais faudrait enlever tous les poissons et autres bestioles, alors même pas pensable de regarder dans l'eau avec un masque sinon c'est panique… quelqu'un peut faire ça pour nous ? allez, un volontaire ! c'est pourquoi j'aime aussi tellement les aquarium, au moins, chacun chez soi !