14/07/2014 à 22:57
Bonsoir,
Une 2ème photo prise au zoo d'Amnéville.
Difficile de ne pas avoir d'éléments perturbateurs dans le cadre, d'où ce cadrage serré.
15/07/2014 à 09:18
Le cadrage serré ne me dérange pas du tout, au contraire et l'expression est vraiment bien captée.
Après il me semble apercevoir du bruit et je ne vois pas très bien où est la map. Il manque je pense une zone de netteté au niveau du regard.
Je passe la main aux experts car je fais mes premiers pas en photo animalière…
17/07/2014 à 22:45
Effectivement tu as raison concernant la netteté.
D'ailleurs je vais me preter à un petit exercice, ca me permettra de voir si mon raisonnement est correct :
Je fais les hypothèses suivantes :
- l'exposition est bonne et je souhaite la conserver. (J'ai bien dis hypothèse)
- ma position est fixe, ainsi que celle du sujet
- le flash est impossible
Dans ce cas j'ai le choix de :
- fermer a 5.6 + passer a 1600 iso => potentiel pb de bruit
- fermer a 5.6 + passer a 1/125 => potentiel risque de flou
18/07/2014 à 09:39
Pas de flash, donc pas de possibilité de déboucher les ombres à la prise de photo. Dommage car ses orbites sont bien enfoncées. Tu peux quand même améliorer légèrement la chose en PT par un traitement local de l'exposition.
18/07/2014 à 09:46
Thierry_ a écrit :
- fermer a 5.6 + passer a 1/125 => potentiel risque de flou
La je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi…
1/125 c'est quand même bien, si tu es un minimum stable c'est jouable selon moi. Le gorille n'a pas l'air très énervé là.
Les ISO c'est selon moi pas la peine d'y penser, 1600 ça fait trop.
23/07/2014 à 13:15
Merci de vos commentaires.
Pour apporter quelques précisions, il ne s'agit pas d'un crop, et concernant le flou à 1/125 je pensais plutôt à un flou de part les gestes rapides du gorille.
Neanmoins je vous rejoins dans vos remarques, j'essaierai de voir ce que je peux en faire en PT pour améliorer localement l exposition.