Zoo de La Palmyre : flamand, ibis, ours, tamarin, kangourou et lion

05/08/2010 à 14:46

altahine

Les séries namibiennes de Souspoulpe et thoiriennes de Nos ayant suscité mon admiration et m'ayant bien donné envie de les imiter, je me propose de partager avec vous quelques photos souvenirs d'une récente visite au zoo de La Palmyre près de Royan en Charente maritime.

C'était une journée un peu couverte et j'ai eu du mal avec l'exposition et pas mal tri(ca)fouillé la balance des blancs et les réglages, si vous avez des remarques et suggestions pour de futures prises de vue n'hésitez pas...

1/ Le flamand rose, un peu dédaigneux:
[img=La Palmyre]http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/05/10080504384717105.jpg[/img]

2/ L’ibis rouge, un peu crâneur :
[img=Zoo de La Palmyre]http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/05/100805044211738199.jpg[/img]

3/ L’ours blanc, cuit à point :

4/ Un tamarin empereur un peu insolent (j’ai recadré car mon cadrage de départ était mauvais, je lui avais coupé la queue):

5/ Le dragueur de la plage:

6/ Last but not least, et là je dois dire que je suis pas peu fière car pris avec le 70-300 (un peu lourd pour mes ptis bras), à travers un grillage bien serré, sans trépied et avec map manuelle (merci à lui de n'avoir royalement pas bougé):

Du coup pour le même prix je vous en remets une autre, avec une expression encore plus souveraine (par contre dommage je lui ai un peu coupé les papattes)

J'espère que ça vous plaira :)
Edit: :/ je vois que les exifs ont disparu suite à leur passage par Casimages, si vous les voulez je les posterai ultérieurement.
05/08/2010 à 14:56

digo

Très belle série malgré les tracas que tu as rencontrés, tu t 'en es parfaitement sortie. Préférence pour la 4 et la 6 , bravo ;)
05/08/2010 à 14:59

altahine

Merci digo :)
05/08/2010 à 15:01

Onikenji

Moi je dis super ! Elle sont vraiment bien, en tous cas la luminosité est très bien gérée ;)

Ce qui suit c'est du chipotage car tes photos sont magnifiques :
La 2 est un chouya trop saturée à mon gout, je trouve que tu perds en détail au niveau des rouges.
La 4 est géniale pour l'expression, mais le cadrage est soit trop serré soit pas assez. Tu lui coupe la jambes, hors il ne faut jamais couper un membre. Soit tu prends la tête, soit tu le prends en entier.
La 6 et 7 sont magnifiques, mais de 1 il vaut toujours mieux cadrer légèrement plus large ( surtout pour nous qui possédons des réflex dont la visée ne couvre que 95% de la photo prise ) et recadrer un chouya après. Parce que quand c'est trop serré c'est foutu. Et de 2 n'oublie pas que lorsqu'on décentre un sujet c'est pour donner de l'espace à son regard ( et/ou mouvement ). Or dans ce cas, sont regard va vers la droite et l'espace est à gauche. Ici tu as fait l'inverse ;)

Mais encore bravo, les expressions sont vraiment bonnes !
05/08/2010 à 15:05

altahine

Pas de problème pour le chipotage, je prends tout ;) je trouve que tu as raison sur toute la ligne.
05/08/2010 à 15:13

enviro

Le lion impressionnant
bravo pour cette série magnifique
05/08/2010 à 15:17

Onikenji

[quote=altahine]Pas de problème pour le chipotage, je prends tout ;) je trouve que tu as raison sur toute la ligne.[/quote]

Héhé :D mais je tiens à le redire c'est du chipotage, ce qui compte le plus c'est que la lumière soit super bien gérée et que la compo, donc les expressions des animaux, est géniales aussi ;)
05/08/2010 à 16:25

Mis'

Tu as su choper les animaux sous leur meilleur angle :lol:
Bravo pour cette belle série !
05/08/2010 à 16:27

hakita

Super série
grosse préférence pour le nounours
bravo
05/08/2010 à 17:05

Fylm

Magnifiques images, surtout le lion sur la dernière avec son expression tout droit sortie d'un dessin animé bien connu !! :D
05/08/2010 à 17:52

sofou

J'adore le flamand rose et l'ours !!! (je suis tout particulièrement attirée par les couleurs de ces 2 photos)
Les autres sont supers aussi, j'aime les expressions des animaux !
Je rajoute ma petite contribution : pour la 1, j'aurais trouvé ça encore plus beau si tu avais eu le reflet entier du flamand dans l'eau ! mais peut être que c'était impossible ..?
05/08/2010 à 18:21

altahine

Merci à tous pour vos comm.
Sofou, tu as raison pour le reflet, je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu la photo sur mon ordi mais au moment de la pdv je n'avais pas fait attention, alors que c'était sûrement possible. ;)
Oni, suite à ton comm sur le tamarin je proposerai un recadrage un peu p^lus tard ;)
05/08/2010 à 20:04

delphine_73

Bravo a toi très belle série :)
05/08/2010 à 20:12

PYROGEAR

la tete de l'animal est tellement enivrante,c'est peut etre pour ça que tu lui as coupé les papattes!

belle visite!merci
06/08/2010 à 06:51

Marko_13

Bravo tu as su attendre le bon moment pour capturer une expression intéressante et donc d'avoir une photo moins banale !
Belle série.
19/12/2010 à 12:19

CanonxLoove

J'aime beaucoup les couleurs des photos, en particulier la 5, la 6 et la 7 ! ça recrée vraiment un effet de savane aride avec ces couleurs jaunes. Pour ma part, je suis déjà allée à ce zoo, ce ne sont pas les animaux qui y manquent !
19/12/2010 à 14:11

Han67

Ahlala, bravo! Des photos animalières comme je rêve d'en prendre un jour. Les couleurs sont ce qui me frappe en premier ici, c'est pourquoi je vote 2 et 3. Et pour l'expression ça sera évidemment le lion, la dernière version je précise. Malgré l'imperfection du cadrage, l'expression est effectivement meilleure sur cette version.
19/12/2010 à 14:59

ShouKou

superbe !
bravo a toi por cette belle série
j'adore l'ours:) et =) génère
19/12/2010 à 15:21

altahine

Oh, un déterrage de topic! :lol:
Merci à tous les trois pour vos compliments, c'est vrai que j'étais contente de cette série estivale. :)
19/12/2010 à 15:27

Mini-Renne

fort belle série, ma préférée reste l'ours polaire ;)