Zoo Parc de Beauval (41)

12/04/2011 à 21:22

Mouche

Petite visite au Zoo Parc de Beauval à Saint-Aignan dans le 41, ce samedi. Quelle belle journée ! :)
C'est un parc immense avec toutes sortes d'animaux en tous genres… il vous manquera des PDV du vivarium, des bassins (lamantins, otaries, hippocampes et autres piranhas…), de certains oiseaux, des kangourous, des koalas ou encore de bêtes à cornes.

Je vous propose quelques clichés… Comme c'est difficile de figer ces "petites bêtes" ! Ça bouge tellement.
Mes PDV ne sont pas toutes réussies, loin de là.
J'ai eu du flou, du trop exposé… j'ai fait le tri. Je me rends compte aussi que j'ai trop tendance à centrer, le feu de l'action peut-être.
Je ne désespère pas pour autant de faire mieux. Persévérance, persévérance.

Une difficulté technique : les vitres… et les reflets et les traces et les griffures… compliqué !

Bien évidemment, si vous avez des critiques qui me permettent d'avancer, je suis toute ouïe ! :D

Soyons fous, allons-y dans l'ordre alphabétique :
Un chevreau fraîchement né.

Un animal dont j'ai oublié le nom mais qui dormait la goutte au nez… Vous connaissez ?

Les femelles éléphants.

Le mâle éléphant, séparé du troupeau puisqu'ils ne vivent pas ensemble hors période de reproduction.

Les girafes.

Les gnous… les responsables du décès de Mufassa ! Rhaaa

Un gorille, expressif.

Le Roi des animaux… terrestres. Et c'est rigolo, mon chat fait pareil !

Les manchots.

Un oiseau dont je ne connais pas le nom. Certains d'entre eux sont libres dans la volière.

Un joli petit ouistiti. C'est vraiment tout petit !

Mon préféré, le ouistiti argenté. Il était très intrigué par le chapeau qui nous servait "d'anti-reflet".

La magnifique panthère de Perse.

L'imposant rhinocéros… on se rend difficilement compte de la taille et du poids que ça fait avant d'en avoir un devant soit. Et encore que.

Des singeries de singes !

Un springbock… c'est impressionnant comme leur queue fait hélicoptère quasi non-stop.

Un suricat.

Un tamarin. J'ai oublié le nom complet.

Un tamarin empereur avec sa longue moustache.

Un tamarin lion.

Le tigre blanc.

Une baston de tortues !

Et le zèbre.

(Désolée pour la longueur du post).
12/04/2011 à 22:24

zen

Ca devait être une chouette journée, bien agréable toutes ces photos. Je ne connaissais pas l'espèce de singe, il s'agit donc d'un kangourou arboricole, ça m'a intrigué, j'ai cherché ;)
12/04/2011 à 22:57

beef

Ce zoo et fantastique, on essaye d'y emmener les enfants tous les ans. D'ailleurs on devrait y retourner fin mai je pense.

Ta série est très réussie.
Mes préférées sont le gorille expressif, les manchots, le rhino et le zèbre.
12/04/2011 à 23:01

lili la souris

Vraiment sympa cette série . félicitation pur ses pdv qui sont vraiment top !
13/04/2011 à 08:10

Mouche

Merci pour vos comms :)

Bien vu le kangourou arboricole ! Merci.

Ce que j'aime bien dans ce zoo, c'est l'espace car nombre d'animaux ont pas mal de place tout en ayant le moins de "cage" possible autour d'eux sans pour autant qu'ils puissent s'échapper ou qu'on puisse les toucher.
Ils ont eu plusieurs naissances début 2011 (1 jaguar, 4 tigres blancs et 2 dromadaires). Nous n'avons vu que le petit jaguar (photos ratées pour cause de dos tourné et de gros reflet) et c'est vraiment adorable, on en voudrait tous un chez nous… mais à 2 mois, il devait faire 2 fois 1/2 mon chat ! :D

Je n'avais pas visité Beauval depuis environ 10 ans. A l'époque ils avaient les tigres blancs depuis peu et n'avaient pas encore les éléphants (arrivés en 2003). Je vais tenter de ne pas attendre aussi longtemps pour y retourner :P