ZooParc de Beauval (41)

22/08/2012 à 18:25

FREDdu77

Un fil de discussion et de partage sur le ZooParc de Beauval.

Je vous invite, si vous le souhaitez, à y contribuer avec vos commentaires et vos images.

Pour commencer, 3 félins du Parc.

Un Lion trônant sur sa plate-forme



Puis un Lion Blanc qui doit faire ses shampoing chez l'Oréal et son brushing chez Dessanges



Et enfin, une panthère des Neiges (Once) venant boire son coup au bistrot

25/08/2012 à 17:40

FREDdu77

Merci Flambidou pour tes remarques.

Mais autant je suis d'accord avec toi pour la première où j'ai loupé mon recadrage après ma mise au point, autant sur la deuxième, ça me saute pas aux yeux.

De plus Capture NX2 me situe le point d'AF en plein entre les 2 yeux… :P
25/08/2012 à 19:27

FREDdu77

ouiouiphoto a écrit :

Bref tout ca pour dire que je préfère la deuxièmme car elle fait plus "environement naturel"



C'est ce que j'essaie de faire au maximum dans mes photos dans des parcs animaliers ou tout au moins, éviter au maximum tout élément "humain" (grillages, abris) ; et contrairement à ce qu'on veut bien croire, photographier des animaux en Parc avec de tels critères n'est pas une mince affaire.

Et je trouve même qu'il y a plus de mérite à tirer une bonne photo en Parc Animalier en essayant de faire du "naturel" que dans certains "safaris photos" où on emmène les touristes mitrailler un pauvre lion entouré d'une dizaine de 4x4… ;)
17/03/2013 à 18:41

djengo

Bonjour,
pour ma part, j'ai été à Beauval en mai 2012 et j'en suis revenu avec plus de 700 photos dont celle ci-dessous :

17/03/2013 à 20:05

djengo

Douwinged a écrit :

Oh en effet il a une belle expression de réflexion :D



oui, en effet
en fait, il n'arrétait de jouer et il était tout le temps en mouvement donc difficile à photographier surtout si tu ajoutes à cela que c'était en intérieur et à travers une vitre
mais j'ai été patient et ça a payé