18/07/2011 à 17:09
Mini-Renne
ou oiseau blanc, ou encore " zoizo blan " en créole réunionnais est un petit passereau endémique de notre île. Très léger, 7 grammes ! , il est aussi très très mobile, ne reste pas plus de cinq secondes au même endroit. C'est un insectivore et frugivore, mais il aime aussi les fleurs et notamment les fleurs de poinsettia, il est également le seul pollinisateur d'une orchidée endémique de l'île… pas mal, non ? ;) La couleur de son plumage varie selon les endroits de l'île, je l'ai photographié dans l'Ouest de l'île : il est donc entièrement brun.
Cela faisait plusieurs fois que je tentais de le prendre en photo, je le remarquais le matin, vers le midi et le soir… tiens aux heures des repas… le problème pour moi était sa mobilité, je le prends dans le viseur, et tente une map et hop, il n'était plus là, mais sur une autre branche… grrr…
1 -
2 -
3 -
4 -
Voili, voilou ;)
Cela faisait plusieurs fois que je tentais de le prendre en photo, je le remarquais le matin, vers le midi et le soir… tiens aux heures des repas… le problème pour moi était sa mobilité, je le prends dans le viseur, et tente une map et hop, il n'était plus là, mais sur une autre branche… grrr…
1 -
2 -
3 -
4 -
Voili, voilou ;)