24/04/2014 à 09:13
Bonjour,
Je vous propose aujourd'hui cette photo réalisée pour mon
projet hier dans une église de Cracovie.
Je suis assez content de l'ambiance de la photo, mais je ressent un "bug"… mais franchement je sais pas de quoi ça vient. Même après avoir laissé reposer la photo une nuit, je ne vois pas plus clair… vos lumières seraient donc les bienvenues sur vos impressions pour cette photo.
Bonne journée,
J.
26/04/2014 à 10:00
un petit up… en espérant que les visites du weekend seront plus fructueuses en commentaires :)
26/04/2014 à 10:44
Ta composition est trop proche d'une composition symétrique mais tu n'es pas pile poil à l’aplomb du point centrale et parallèle à l'arche du bas d'où de gros défauts de symétrie qui choquent. Tu as aussi un léger vrillage de ta vue.
Question lumière : j'aimerais plus de contraste.
26/04/2014 à 11:14
jldag a écrit :
Tu as aussi un léger vrillage de ta vue.
Merci @jldag pour ton retour et ton passage. J'ai bien compris la première partie de ton commentaire sur le parallèle avec l'arche. Par contre je suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par vrillage ? pourrais-tu m'éclairer ? Merci !
01/05/2014 à 11:34
C'est dommage pour ce défaut de symétrie déjà évoqué en effet, mais en ce qui me concerne j'aime bien l'ambiance donnée par ces couleurs un peu ternes limite sépia : je trouve que ça cadre bien avec le sujet et la texture des murs et de la voûte.
01/05/2014 à 19:18
Aramon a écrit :
C'est dommage pour ce défaut de symétrie déjà évoqué en effet, mais en ce qui me concerne j'aime bien l'ambiance donnée par ces couleurs un peu ternes limite sépia : je trouve que ça cadre bien avec le sujet et la texture des murs et de la voûte.
Merci de ton passage !
Est ce que quelqu'un connait un soft/plugin qui permettrait de corriger ce genre de problème de perspective mal gérée ?