1er essai de PDV de nuit (Abbaye) (suite)

25/11/2012 à 18:22

Patoch63

Salut les Pixs,
je viens de faire mon premier essai de nuit (enfin pas tout à fait nuit noire).En rentrant de balade je suis passé à côté de l'abbaye de Mozac qui est à côté de chez moi, il venait de mettre l'éclairage public et j'ai voulu essayé quelques PDV.
J'ai rajouté le flash pour les 2 et j'avais un filtre polarisant monté sur l'objectif.(Touche E, merci).
(

01/12/2012 à 21:47

Patoch63

Re salut les Pixs ;),
bon c'est pas le succès ;(, au bout d'une semaine et 80 vues pas un commentaire, on peut dire que c'est raté :-s.
Je viens de changer mon D3100 pour un D7000 :D cet après midi et donc pour l'essayer je viens de faire cette nouvelle PDV un peu moins serrée de l'abbaye. Photo de nuit et avec du brouillard (conditions difficiles).PDV sans  aucunes retouches, merci pour vos  commentaires. (touche E merci)

02/12/2012 à 01:05

mikzevik

je suis intrigué par  tes 800 isos sur chacune de tes photos ?
en dehors de ça, j'ai une large préférence pour la dernière photo postée et son atmosphère.;)
02/12/2012 à 10:09

Patoch63

mikzevik a écrit :

je suis intrigué par  tes 800 isos sur chacune de tes photos ?
en dehors de ça, j'ai une large préférence pour la dernière photo postée et son atmosphère.;)

Merci pour ton com :-y.
Pour les 800 iso, les PDV sont de nuit , je n'ai pas voulu monté + dans les iso pour ne pas avoir trop de bruit et pour pouvoir avoir un temps de pose + long.Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution (les 800 iso), mais je débute et je teste des PDV pour avoir le meilleur rendu, je m'inspire et apprends beaucoup du forum et des commentaires.Sur les 3 je "préfère" aussi la dernière pour son atmosphère du au brouillard et à la nuit vraiment noir.
02/12/2012 à 12:37

jeep63

J'aime bien les trois et tout particulièrement la dernière, mais honêtement, on dirait pas des photos de nuit. Je suppose que les ombres viennnent de l'illumination du monument ou alors du soleil couchant…) mais avec un ciel tout bleu on à l'impression de photo prisent en plein jour.

Ne connaissant pas les lieux je ne sais pas si c'est possible, mais une plus grande focale aurait éviter les déformations très visible du fait de la présence du calvaire. Par ailleurs s'en priver serait dommage, il participe agréablement à l'ambiance de la photo.
02/12/2012 à 12:50

Patoch63

jeep63 a écrit :

J'aime bien les trois et tout particulièrement la dernière, mais honêtement, on dirait pas des photos de nuit. Je suppose que les ombres viennnent de l'illumination du monument mais avec un ciel tout bleu on à l'impression de photo prisent en plein jour.

Merci pour ton com :-y.
les 2 premières ont été prises à 18h40 le 25/11, il faisait presque nuit et l'éclairage du monument fonctionnait.La 3 à été prise hier à 20h30 (par nuit noire avec brouillard).Je pense que la lumière (effet qu'elles soient prises en journée) est due au temps de pose.
02/12/2012 à 12:54

Patoch63

jeep63 a écrit :

Ne connaissant pas les lieux je ne sais pas si c'est possible, mais une plus grande focale aurait éviter les déformations très visible du fait de la présence du calvaire. Par ailleurs s'en priver serait dommage, il participe agréablement à l'ambiance de la photo.

Merci pour le conseil :-y, à tester.
02/12/2012 à 13:24

Patoch63

Une autre prise de l'abbaye (le même soir que la 3) pour se rendre compte des conditions de nuit et brouillard.