1er essai de virage partiel

08/01/2014 à 19:57

Stef6

Bonsoir à tous,
J'ai pris cette photo au Père Lachaise un peu à la volée. Réglages en catastrophe et personnage peut être un peu loin. (et oui des allées il y en a plein partout la-bas, mais c'est toujours quand on veut un passant ou un autre sujet que rien ne se passe…)
J'ai posté cette photo dans le défi de la semaine avec un test de vignettage blanc qui n'est pas du meilleur effet.
Je l'enlève donc içi pour vous demandez conseil sur la couleur et mon premier essai de virage partiel.
Je sais pas si ça vous dira qqchose sans les autres réglages mais
virage partiel dans LR
Ton clairs : teinte 27, saturation 40
Tons foncés : teinte 73, saturation 16
Voilou,
Bien à vous tous !
08/01/2014 à 20:03

Michou310

le fait que le personnage soit un peu loin, ne me dérange pas.  Au contraire, ça évite de couper la perspective. le cadrage est pas mal, il y ajuste quelque millimètre d'un arbre en trop sur la gauche et un trop gros vide (manque un arbre) encore sur la gauche.
ça aurait été bien d'enlever la pierre aussi.

Pour les couleurs c'est un poil trop monotone/basique pour moi, il faudrait tester sous photoshop ce qu'on peut faire.
08/01/2014 à 20:13

Stef6

Merci @michou310 !
Pour le personnage c'est aussi ce que m'avait dit @ptiloulou. Va falloir que je me fasse à l'idée qu'il n'est pas si mal placé !  ;)
Je recadre (maintenant je ne vois que ça ce mm d'arbre !), j'essaie d'enlever la pierre et je reviens.
Pour les couleurs je sais que c'est pas ça encore (c'est pour ça que j'ai crée ce fil) mais je voulais quand même qqchose d'un peu "passé". rapport au lieu, à la saison, au personnage gravissant ces marches au loin. Et je trouve ça assez difficile à faire !
En fait, j'ai pas photoshop mais LR et gimp, je pense pouvoir m'en sortir quand même.
A toute à l'heure alors !
:)
08/01/2014 à 20:18

Stef6

Voilà déjà :
08/01/2014 à 20:36

Michou310

C'est nettement mieux, mais le traitement ne me plait toujours pas. ça reste trop simple à mon goût.
J'aurais vu une ambiance nocturne avec la partie ou se trouve le perso, un peu plus lumineuse.

je suis pas un pro Lightroom et gimp je ne connais pas du tout donc je peux pas trop te conseiller sur ces logiciels.
08/01/2014 à 20:38

Stef6

@michou310 :bah je vais déjà essayer des trucs en fonction de tes remarques ! Merci !
08/01/2014 à 23:43

20thbrain

Comme les arbres et l'allée donnent une perspective verticale, j'aurais peut-être recadré en carré. Pour la couleur, il manque un truc, mais j'arrive pas à savoir quoi exactement.
09/01/2014 à 00:41

Stef6

@20thbrain : merci à toi aussi ! Je ferai l'essai pour voir ce que ça donne. a+ !
09/01/2014 à 11:30

silver_dot

Petite question : aurais-tu appliqué  le virage sur  la photo en couleurs ?
09/01/2014 à 12:28

Stef6

@silver_dot et @christophe68 : oui, j'ai ajouté le virage à la photo couleur. Christophe, tu dois certainement avoir raison, je ne me suis pas documentée avant d'utiliser ces manettes…