1er essai de vitrines de Noel + ajout

04/12/2013 à 00:07

Stef6

Bonsoir à tous,
Une grande première : des photos au milieu de la foule !
Pas évident du tout les réglages et les cadrages !
J'étais en avance à un rdv du côté des grands magasins. J'ai donc profité un peu des vitrines de Noel.
J'y retournerai (d'habitude j'aime pas trop ça mais, cette année, c'est sur le thème de l'horlogerie et les montres sont une autre de mes passions).
Bref, j'étais pressée et pressée par la foule. Bien sûr pas de trépied. Des vitres et pas de filtre polarisant. J'ai dû baisser la vitesse pour gagner en lumière mais je n'étais jamais très sûre de mon coup.
Si vous avez des conseils pour améliorer les choses quand j'irai de nouveau, ils sont les bienvenus !
Bien à vous tous.

04/12/2013 à 00:10

silver_dot

Tu t'en es bien sortie malgré tout. Compliments.
04/12/2013 à 00:14

Stef6

Merci ! tous les éléments des décors sont en mouvement, c'est coton !
04/12/2013 à 00:15

Stef6

Merci ! :) tous les éléments des décors sont en mouvement, c'est coton !
04/12/2013 à 07:51

Shred

J'aime beaucoup les couleurs. Malgré l'absence de trépied tu as su capter les éclairages comme il faut !
04/12/2013 à 10:10

Stef6

Merci Shred ! Pour les couleurs ce sont surtout les décorateurs des vitrines qui ont bien bossé ;)  ! Je n'ai eu qu' a ajuster des petites choses au développement, c'est bien agréable de ne pas avoir à tout triturer !
a+ !
04/12/2013 à 13:04

jeep63

tu t'en sort avec les honneurs, 1/25 c'est déjà de la pause longue et tu as très peu de flous.

Tu aurais peut être pu monter encore un peu les ISO pour rabioter de la vitesse. Mais, bon boulôt.
04/12/2013 à 14:05

Stef6

@jeep63 : Merci, je suis contente ! C'est encourageant ! Pour les ISO j'y penserai la prochaine fois. N'étant pas sure de la qualité à cause des vitres, je n'ai pas osé aller plus haut. Mais comme la prochaine fois j'irai sans trépied aussi (déjà, de jour, sans personne sur un sujet fixe j'ai du mal à m'en dépatouiller…) je garde le conseil dans un coins de ma tête. A+ !
04/12/2013 à 15:27

jeep63

Pour ce genre de photo l'idéal est un monopode, pas de place au sol et une bonne stabilité, tu peux en trouver pas cher sur le bon coin. J'ai payé le mien 20€ avec une rotule ball et un plateau rapide.
Accessoirement ça fait une très chouette matraque pour les casse pieds. ;)
04/12/2013 à 15:33

Stef6

Accessoirement ça fait une très chouette matraque pour les casse pieds.  [Clin oeil]

alors j'achète !
05/12/2013 à 00:38

silver_dot

As-tu essayé un traitement en noir et blanc ?
05/12/2013 à 01:02

Stef6

@silver_dot : hello, non comme les couleurs me plaisaient bien je n'y ai pas même pensé ! Dès que mon LR refonctione j'essaierai. a+ !
05/12/2013 à 23:01

Stef6

Je rajoute celle ci.
Même jour, mêmes conditions.
C'est un sacré crop, mais malheureusement une petite fille, de face, s'est invitée sur la photo et je ne suis pas assez douée avec les calques pour "l'enlever". 
J' y retourne bientôt en prenant le temps de prendre mon temps cette fois.
Bonne fin de soirée aux couche-tard et bonjour aux matinaux !

08/12/2013 à 11:57

paced

Bravo, bel éclairage, bel angle de PDV   :-y
08/12/2013 à 13:23

silver_dot

Pas mal vues les conditions de prise de vue.
Un petit essai en N&B pour en faire ressortir davantage de détails sur les engrenages ?

08/12/2013 à 19:10

Stef6

@paced : merci bcp ! Ce retour très positif est encourageant !
@silver_dot : merci pour cette version. Pour cette photo idem que la première, les couleurs me plaisaient bcp. Je trouve qu'içi le côté cuivre et cuir va bien avec la lumière tamisée et le sujet. Mais j'ai pensé à tes conseils dans un autre fil ;) a+ !
09/12/2013 à 15:31

Ryki

Bonjour Stef6,

Effectivement, la 1ère a tout son intérêt en couleur, l'esprit de fête y est bien représenté.

Par contre, c'est marrant, je trouve que la 2ème est bien détournée avec son petit côté "Les temps modernes" :).
09/12/2013 à 17:32

Stef6

@Ryki : Merci ! oui, les décorateurs se sont certainement inspirés des Temps Modernes pour cette vitrine. Le tout petit intérêt de cette photo c'est qu'elle a été prise au moment où débuteun des cycles d'animation (après l'hrorloge s'ouvre sur une scène de marionnettes) et l'instant où la lumière est ainsi tamisée est très bref.
Merci de ton passage !
 a+