13/02/2012 à 10:12
bonjour,
voilà, j'ai pris une série de clichés dans Dinan, les maisons à pans de bois qui sont pour la plupart colorées et je me disais tiens je verrais bien un traitement pour faire ressortir la maison avec la maison en couleur et le reste en noir et blanc.
ce premier cliché est un essai avec un détourage peut-être pas aussi optimisé que je l'aurais souhaité.
j'attends vos remarques et je vais bosser sur les autres pour voir ce que cela donne.
13/02/2012 à 12:48
L'idée est sympa
Par contre pourquoi ne pas avoir laissé la couleur sur l'un des piliers de la maison, alors que les autres sont colorés ? Pour un peu, j'aurais presque peur que la maison tombe parce qu'il lui manque une patte… tu vois ce que je veux dire ?
13/02/2012 à 12:59
bonjour alexshots,
je sais pour le pilier, mais celui-ci n'est pas en bois mais en pierre et il n'est donc pas rouge, mais tu as raison cela déséquilibre un peu l'image, je vais essayer d'inclure ce pilier malgré qu'il soit en pierre.
13/02/2012 à 13:03
Ah oui mais si les architectes n'y mettent pas du leur aussi :P !
Je comprends effectivement mieux du coup, mais c'est vrai que ça déséquilibre l'ensemble.
13/02/2012 à 13:34
voilà une deuxième sur laquelle, je bossais aussi.
13/02/2012 à 15:45
salut filterbox
je suis d'accord pour le côté dur, j'ai essayé de faire un cadre noir façon diapo et je trouve que cela rend mieux.
mais je vais testé le côté sépia pour voir.
pour le PT, j'utilise photofiltre 7.0
merci à toi.
et bravo pour ta série sur les corvettes.
14/02/2012 à 09:44
pour faire suite, voici une nouvelle maison à pans de bois,
celle-ci est une version avec essai genre sépia.
14/02/2012 à 12:57
C'est pas mal je trouve ^^
Pour moi le sepia passe mieux, mais la ou ca peche c'est que ca crame dans les parties claires. Ca crame tres fort meme. Du coup ca manque de douceur pour que la desat soit agreable. A mon humble avis…
14/02/2012 à 13:50
bonjour riri,
je suis d'accord avec toi, j'ai tenté différents traitements mais je débute et je tatonne pas mal et le côté cramé je n'ai pas réussi à l'atténuer.
il faut que j'essaye autre-chose, sinon je retournerai prendre les photos avec un ciel un peu plus chargé car samedi c'était ciel bleu uni sans aucun pet de nuage.
merci
14/02/2012 à 13:54
Plus que le ciel gris, je te conseille plutot par beau temps de te concentrer sur les batiments qui sont au soleil. Ca harmonisera mieux l'exposition (si tu shootes dos au soleil bien sur). Mais en ville, avec ces rues etroites, pas facile d'avoir une bonne expo si tu inclue le ciel.
14/02/2012 à 14:05
oui difficile d'avoir une exposition médiane !
je tenterai effectivement de voir ce que cela donne avec le bâtiment au soleil.
merci
15/02/2012 à 10:29
Je ne suis pas fan de ces photos. Mais j'aime beaucoup l'idée. A travailler car c'est plutôt original et j'espère un jour aimer ce genre de photo
16/02/2012 à 08:59
une autre, celle-ci ressort un peu moins au niveau des couleurs si ce n'est le bleu du magasin.
je devrais peut-être ouvrir un peu le cadre pour l'aérer ?
16/02/2012 à 11:13
Oui oui oui ! Ca apporterait un plus à ton postraitement