19/02/2013 à 13:09
Salut à tous !
C'est ma première photo postée sur le forum (au passage je test si j'ai bien compris comment la réduire sans la détruire…)
Vue prise de l'île st Louis il y a deux semaines, la Seine en "crue" avait envahie la quasi totalité des quais. Vue du pont qui relie l'île à l'arrière de Notre Dame.
Merci d'avance pour vos comm
ses0
19/02/2013 à 13:11
Arg… Niveau compression, j'ai encore à apprendre visiblement (rembarde du pont assez dégueu !)
19/02/2013 à 14:11
Aie aie aie l'exposition. Si je me fie au titre de ton post. J'aurai préféré avoir une exposition bien faite sur la seine et le pont qui la surplombe.
La compression pas facile en effet pour en conserver les détails.
19/02/2013 à 14:15
Il faut que tu ailles lire les tutos sur la lecture d'une image et le sens de cette lecture, là ça bloque sévère en bas !
Coté expo, tu es dans un cas souvent rencontré de contre jour avec un "sol" bien plus sombre que le ciel. Plusieurs méthodes pour palier, filtre dans le ciel, équilibrage à la pdv et réajustage en PT etc…
Et pis…attention à ce tites branches en haut, elles n'ont rien à faire là !
Bonne suite ;)
19/02/2013 à 14:53
Merci pour vos comm !
Oui, la Seine est clairement sous exposée, je n'ai découvert qu'après cette sortie photo les différents modes de mesure de l'exposition. C'est sûr que je ne la reprendrais pas de la même façon aujourd'hui ! Une pitite question quand même : une mesure centrée ou spot m'aurait donné un meilleur rendu de l'eau mais la partie ensoleillée du ciel n'aurait-elle pas été cramée ?
@Dalt : je n'ai pas réussi à trouver ce tuto mais j'ai déjà lu quelque petites choses la dessus (pas assez visiblement :( ). Je voulais montrer les remous à la surface de l'eau. Comment faire pour gerer ça dans la composition, sachant qu'il ne s'agit pas d'un élément poncutel (qu'on peut donc placer sur un point de force) mais plutôt d'une "texture" étendue ? (je ne sais pas si c'est très compréhensible comme phrase… Bravo à ceux qui arriveront à me déchifrer !)
ses0