2035 la COP 21 n'a rien changé

05/11/2015 à 09:10

photoc

Bonjour, nous sommes en 2035 quelque part au bord de la mer, malgré les promesses des politiques de sacrifier à l'économie galopante  un petit regard à l'environnement et aux enjeux climatiques, les agissement des uns et des autres ont peu ou pas changé. Le thermomètre ne cesse de s'affoler les tempêtes sont quasi quotidiennes  et la mer ne cesse de monter. Et ce n'est pas ces malheureuses planches qui changerons quelque chose 
05/11/2015 à 09:14

photoc

Si de nombreuses espèces ont disparu de la planète certaines en on profité pour prendre le dessus et s'acclimater aux nouvelles conditions de ce soleil vert  . Nous sommes en juillet et les touristes du moins ce qu'il en reste puisque le pétrole est aussi rare que l'eau ont depuis longtemps déserté les stations balnéaires 
05/11/2015 à 09:19

photoc

De nouvelles espèces et de nouveaux migrants sont arrivés aussi, peu convaincus par l'âme humaine, ils sont restés dubitatifs devant nos  comportements laxistes et individualistes.
Cela ne les pas empêcher d'essayer de s'imposer quelques temps !
05/11/2015 à 09:21

photoc

Mais ils ont vite compris que leur intérêt était ailleurs, alors ils sont remontés dans leur machine en quête de monde meilleur  
05/11/2015 à 09:28

photoc

Aujourd'hui, les plages sont éternellement vides, la température frise les 30 degrés à Noël, il pleut 4 fois par an le soleil à définitivement perdu sa couleur jaune  pour virer au vert et cela même parfois la nuit.Il ne reste qu'une poignée d'humains qui ose affronter ces conditions extrêmes les autres vivent sous terre pour mieux subir les affres du climat. Les résidences d'été,  comme ici sont la proie de bandes de pilleurs ou de laissés pour compte.
05/11/2015 à 10:19

Passant75

Soleil Vert ! un sacré film à voir et revoir, pour perdre ses illusions sur l'écologie politique et garder quand meme un brin d'espoir avec le final et la Symphonie pastorale !
Idem avec Silent Running

Bonne série !

05/11/2015 à 10:47

Martin D

Superbe série @photoc  :-y
Toutes les images collent parfaitement au thème que tu as choisit et le Pt est bien aussi !   juste ce qu'il faut sans aller vers une caricature
t'a fait un bon boulot :-w

ps : Ne soit pas si pessimiste pour le réchauffement;)

05/11/2015 à 13:06

jeep63

j'aime beaucoup, les photos et le message.

@Passant 75 : au lieu de te retaper un charlton Eston qui joue quand même comme une tanche, je te conseil le livre de Harry Harrisson dont est tiré le film.
Même si l'intrigue est sensiblement différente puisque le livre est basé sur les problèmes liés à une explosion démographique incontrolée. Mais bon c'est vrai que C.H. mis à part le film est chouette. :)

05/11/2015 à 13:16

Billie

Bravo pour ton esprit créatif et ces belles réalisations qui avaient  intrigué sur la PDJ.
2035, une étape avant 2084… on est mal barré  :( enfin surtout ceux qui suivent…
05/11/2015 à 14:28

photoc

je vous remercie chaleureusement de l'accueil, que vous quatre, faites  à ma petite série et qui est ma manière  de rappeler; avec mon style : les enjeux à venir concernant le climat :-* 
05/11/2015 à 23:25

cyrilh87

J'aime bien ces photos.
En fait, pour être tout à fait honnête, j'adore le thème et les cadrages, mais le post traitement ne me va pas. Trop de vert, de couleur bizarre. Je comprends que c'est l'effet recherché. Mais sur moi, ça ne fonctionne pas.
Mais avec un PT différent, je pense que ce sont de sacrées belles photos.
06/11/2015 à 10:30

SuShY**

Je découvre ce fil, très sympa et bien réalisé. Les traitements pour moi conviennent à tes photos.

06/11/2015 à 14:07

photoc

cyrilh87 en photo comme en politique on ne peut plaire à tout le monde sauf qu'en photo on en arrive rarement aux mains  ;)
SuShY** merci d'être passé ;)
07/11/2015 à 21:07

paced

C'est une vision du futur bien réalisé …qui malheureusement a de fortes chances de se réaliser.
Beaucoup de gens parlent( gouvernements divers de la planète et beaux parleurs)  de cela mais ne bougent pas.
Malheureusement l'argent et le pouvoir semblent être plus fort que le combat pour sauver la planète et les
êtres vivants :*)

07/11/2015 à 23:31

Sogo

Superbe travail ! :-y
Les images et leur traitement sont, pour moi, en parfaite cohérence avec l'atmosphère que tu décris.
J'aime beaucoup !
08/11/2015 à 08:59

photoc

paced et Sogo merci de vos retours ça me fait plaisir