[4 images] Angers By Night

14/03/2012 à 20:49

doudoudidg

Bonsoir,

J'ai passé la soirée de Mardi à Angers, j'ai découvert cette belle ville pour la première fois de nuit. J'ai aimé me perdre dans ses rue et errer sans but précis. J'ai aussi croisé d'autres photographes, peut être que ceux ci sont présent ici ?

Vos critiques, conseils et avis sont plus que souhaité ^^

1 : 4s F10 37mm ISO 200

2 : 1,6s F10 17mm ISO200

3 : 1,6s F5,6 28mm ISO100

4 : 3,2 F10 17mm ISO200

Merci pour votre passage :)
14/03/2012 à 23:08

innelan

Les 2 premières sont terribles. J'adhére complétement.

Elles sont par ailleurs super nettes.

Joli travail ! :-y
15/03/2012 à 09:37

doudoudidg

Hey merci de ton passage !

J'ai fait bien gaff au moment de la prise pour avoir l'image la plus nette possible puis j'ai accentué un peu la netteté en PT…

15/03/2012 à 10:10

Alexshots

C'est pas ViXen qui habite à Angers ? ! S'il le faut, vous vous êtes croisés !
Belle série… tirant un peu sur l'orangé quand même, BdB sûrement mais là je t'avoue que je ne sais pas trop la juger…
Par contre pour la 3, j'aurai coupé le 1er plan avec l'eau, ça me paraît très flou et c'est dommage.
15/03/2012 à 22:38

doudoudidg

Et bien j'ai croisé une PhotographE, il me semble que Vixen est un homme donc ça ne doit pas être lui…
Concernant la BdB je ne sais pas trop, je reste en auto d'habitude et je corrige en PT. J'essaie de m'approcher le + possible de ce que j'ai vu et je dois dire que les lumières de rue sont assez orangées…

Merci de ton passage :)
16/03/2012 à 08:24

Naturali

J'aime beaucoup la 1 et la 2. Tu aurais pu travailler la balances des blancs pour ne pas avoir ce côté jaune. A moins que ce soit voulu !
16/03/2012 à 08:54

doudoudidg

Naturali a écrit :

J'aime beaucoup la 1 et la 2. Tu aurais pu travailler la balances des blancs pour ne pas avoir ce côté jaune. A moins que ce soit voulu !

Ben en faite, je pense que ce sont les couleurs "naturelles" de la nuit. A l'oeil les couleurs était jaune/orangé donc mes images sont jaune/orangé. J'ai fais varier ma BdB sur mes raw mais les images basculent dans les verts dès que je baisse un poil la température… Si tu as des exemples ou des conseils, je suis preneur… La je suis à 3000k sur la 2

Merci pour ton passage

16/03/2012 à 09:05

manuwork

sur la deux la tache verte c'est un feu de signalisation ? ça éclaire ce truc !
16/03/2012 à 09:13

Naturali

En ce moment je ne suis pas chez moi pour le travail. Du coup je ne peux pas faire grand chose en photo…Par contre dès que je trouve du temps je vais tenter ça. Je te tiens au courant
16/03/2012 à 09:43

doudoudidg

Super ! Merci Naturali !

Oui Manu c'ets un feu ;-)
16/03/2012 à 13:16

Erwan

manuwork a écrit :

sur la deux la tache verte c'est un feu de signalisation ? ça éclaire ce truc !

Nan ! c'est une erreur de pixel du capteur ! :D il manquait le rouge et le vert sur la photodiode…(plaisanterie…)

j'aime beaucoup ces images, très sympa ! :)

16/03/2012 à 22:41

doudoudidg

MDR ! je ne sais pas si le SAV de canon va accepter ;-)
16/03/2012 à 23:05

luissitos

Belle série. Ma préféré est la 3ème, enfin oui en non. En descendant le message je vois apparaitres les images, puis je descends et j'arrive sur la 3ème et la je m'arrete et je la trouve superbe, puis je descends et apparait le 'bord d'un quai en pierre ? ' et je me dis arf elle me plaisait bien mais la cette partie basse est trop claire par rapport au reste. Tu pourrais tenter de la mettre en format carré et t'arreter juste au niveau bas de la rue ? Je pense, du moins pour moi, qu'elle prendrais une autre dimension.
16/03/2012 à 23:14

doudoudidg

Oui tu n'es pas le premier à me faire cette remarque. Il semblerait que mon idée de base n'était pas extrêmement lumineuse ^^ ou alors j'ai raté la réalisation…

C'est vrai que le carré lui va bien à cette image :

Merci pour ton commentaire Luissitos :)
16/03/2012 à 23:18

luissitos

de rien Monsieur, et meme si le format carré le permet par rapport à l'image, je prendrais même un peu plus bas, la ou on voit comme un trait de lumière…
juste au dessus du quai lumineux, la ou commence le trottoir sombre
16/03/2012 à 23:23

doudoudidg

Ouaip j'ai essayer le cadrage que tu suggère mais je n'aime pas trop car ça empêche de rentrer dans l'image. Ca fait comme une barrière qui nous interdit de monter vers cette cathédrale… 
16/03/2012 à 23:29

luissitos

oui effectivement, avec ton argumentaire ca se tient aussi ;)
Bon en tout cas elle claque mieux comme ça ! Bravo
17/03/2012 à 02:22

perseis

superbe comme ça la dernière ! je la préfère comme ça, même si l'originale était belle aussi, ça distrait moins le regard.
j'aime beaucoup aussi la 2e, on dirait que la cathédrale flotte, et la lumière sous le pont dirige directement le regard dessus
17/03/2012 à 09:06

doudoudidg

merci pour ton commentaires !

par contre j ai un légère impression que ça penche a droite alors que les verticale de la cathédrale sont bien droite. Avez vous une idée de ce qui dans cette image créé cette illusion d optique ?
17/03/2012 à 21:16

perseis

je pense que la rive d'en face ne devait pas être complètement parallèle à toi, et que c'est donc la perspective qui crée cette impression ! mais franchement, j'ai dû me pencher pour le voir ; et parce que tu l'avais souligné…
19/03/2012 à 18:33

doudoudidg

Dac ! Je pensais au chemin qui monte légèrement sur la droite…
19/03/2012 à 20:39

perseis

peut-être ! de toute façon je te rassure, ça ne se remarque pas car le regard est hypnotisé par la cathédrale ! pas de soucis donc… ;)