A Bordeaux le jeudi soir il y a des choses bizarres…

19/10/2012 à 15:43

tioto

Il y a des choses qui passent tellement vite qu'on ne sait même pas ce que c'est ^^

J'espère que vous pourrez me donner des conseils pour que je puisse m'améliorer, car c'est mon 1er essai :)

DESOLE J'AI DU REDUIRE LA TAILLE DES PHOTOS ET DU COUP CA DONNE UN TRUC BOF :/
vous pourrez mieux les voir ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.419522678087081.90243.419306958108653&type=1

1/

2/

3/

4/ Celle ci est particulière mais je trouve qu'il ya un effet à chaque fois que je la regarde ^^

5/

6/

7/

8/ Le tram nous fait coucou :)

9/

24/10/2012 à 22:59

tioto

merci beaucoup fambidou, je suis flâté que tu trouves ces clichés jolies :)
je m'inquiétais de voir personne commenté :/

d'éventuel conseils à me donner pour que ça soit parfait ?
27/10/2012 à 07:35

Henry

Superbe série , car assez difficile à faire , peut-etre un manque de netteté , en tout cas bravo ! :-y
27/10/2012 à 14:34

tioto

merci henry :)

oui je confirme j'ai passé 3heures dans Bordeaux a faire mes photos ^^

comment penses tu que je pourrais augmenter la netteté ?

apres j'ai aussi la compréssion en 600ko qui doit y joué je pense mais je pense qu'il y a matière à travailler sur la netteté, cependant je ne sais pas comment, des idées ?
05/11/2012 à 22:31

ObsidieNN

Bordeaux la nuit… Ne m'en parle pas.
Et dans la nuit du Samedi au Dimanche c'est encore pire !
A croire que le courrier est distribué par des pigeons voyageurs !

05/11/2012 à 22:36

ObsidieNN

Pour la netteté, je pense que tu est "ouvert en grand" (diaphragme à 4 ?). Essaie de fermer à f/8 ça va doubler ou quadrupler le temps de pose, mais comme tu dois flirter avec les 20 ou 30 secondes, tu n'es plus à çà près ;o)))
Ou alors le manque de netteté est du à l'algorythme de suppression des bruits   : Sans les Exifs (données sur les photos : boitier, foacles, vitesses…) c'est difficile à analyser.
06/11/2012 à 18:35

tioto

ah oki je vais voir ça, je vais te mettre les exifs, désolé j'y penses jamais :/ sur hosting pics ils publient pas les exifs :/ pour ces photos la j'ai essayé le mode pose longue du 7D afin de voir comment cela fonctionner 

pour les exifs c'est entre 1 et 2 s de temps de pose, 400 iso, et en fermeture je suis a f/9
je pense que du coup il vaut mieux que je passe en mode prio ouverture et que sois en 8 ou 9 et que je laisse la durée d'ouverture ce faire toute seul, apres ca peut marcher pour les batiments mais je sais pas ce que ca pourrait donner pour les traits de lumière

sympa ta photo :) c'était vers ou ?